Derniers articles

Pile à lire d'Automne

Spy X Family

 

Titre : Spy X Family

Auteur : Tatsuya Endo

Éditeur : Kurokawa

Tome 1

 

 

 

 

 

 


Synopsis

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.


Avis

Mon gros top manga 2020 !

C’est une super belle découverte que ce premier volume qui démarre très très bien.

Le cadre change de ce que l’on a l’habitude de voir dans le shônen. Le style est plus rond, plus affectueux avec ces petites notes d’action, d’humour et de violence dosé à la perfection. On s’attache tous de suite aux personnages qui, malgré les apparences, cachent chacun de lourds secrets.

Niveau graphisme nous sommes gâtés ! Oublié les coups de crayon version attaque des titans, ici, le dessin est doux, agréable et pétillant !

Ce premier est une très belle entrée en matière pour découvrir l’univers de l’espionnage, rencontrer les personnages et préparer notre mission.

Si vous cherchez un manga innovant, excitant et agréable à lire alors c’est celui qu’il vous faut !

PS : Il fait partis de la sélection jeunesse pour le festival Angoulême 2021



Synopsis

Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux… Tel est le décor de Spy x Family, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d’Anya, sa (fausse) fille adoptive, et de Yor, sa (fausse) épouse et vraie tueuse, Twilight alias Loid Forger doit approcher le chef du parti Nation Unifiée. Le plan consiste à faire admettre la petite Anya à la prestigieuse école Éden, où se retrouvent les enfants de l’élite d’Ostania, puis de la faire figurer parmi les meilleurs élèves de l’école. Un objectif qui relève de l’impossible, à moins de déployer des trésors de ruse et d’ingéniosité… Mais n’est-ce pas là, justement, le cœur du métier d’espion ?


Avis

Un deuxième tome excellent qui nous plonge un peu plus dans le quotidien de ce trio pour le moins atypique !

Un espion, une tueuse à gages et une télépathe prépare la rentrée des classes…ça ressemble au début d’une blague non ?

Ne riez pas voyons, la mission est lancée et tout repose sur Anya !

Cette petite fille télépathe dont les origines nous sont encore inconnues fait de son mieux pour répondre aux attentes de Twilight.

Son don pourrait l’aider à intégrer l’école, mais il n’est pas toujours bon de choisir des raccourcis…



Synopsis

Pour Twilight, espion d’un État en froid avec son voisin, l’opération  » Strix  » consistant à approcher un dangereux homme politique est l’absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille adoptive Anya, dont le don de capter les pensées des gens n’a d’égal que les difficultés scolaires. Et la famille ne s’arrête pas là, puisque Yor a un jeune frère, qui cache à tous son activité d’agent de la police secrète. Quand Yuri leur rend une visite inattendue, Twilight doit composer avec les différents mensonges mis en place depuis des semaines. Une mission compliquée, d’autant que le frère de Yor se méfie de ce mari dont il ignorait jusqu’à présent l’existence…


Avis

À venir ^^ Samedi 6 mars

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *