Épouvante-Horreur,  Policier/Thriller,  Service Presse

Sans Retour

 

« Les yeux de Sally restaient fixes, focalisés sur les flammes qui crépitaient et dansaient. Elle se sentait si légère. Si heureuse. Elle ne serait sortie de ces pensées pour rien au monde. Ces souvenirs constituaient peu à peu une douce et rassurante réalité. »

 

Titre : Sans Retour

Auteur : Tom Clearlake

Édition : Moonlight

Genre : Thriller – Horreur

4,5/5

 


Synopsis

Lors d’un séjour à la montagne, John Gardner, dirigeant d’un groupe de sociétés, et sa famille, reçoivent amis et associés dans un lodge luxueux, au cœur des Rocheuses. Au deuxième jour, une tempête de neige se lève. Les routes sont bloquées. Les réseaux hors-service. Ils se retrouvent coupés du monde.

Quand le blizzard cesse, dix-huit jours ont passé. Les occupants du lodge sont secourus et placés en observation.
Cinq d’entre eux sont portés disparus.
Les survivants sont extrêmement amaigris.
Et en état de choc.

Ils ne parleront pas. Ils garderont le secret.
Le plus atroce des secrets.


Mon avis

Wow !

Je pensais que Avides serait mon préféré, mais c’était avant de lire Sans Retour !

Non seulement on rentre facilement dans l’histoire et une fois dedans on ne peut plus en sortir. Exactement comme si nous nous retrouvions dans le lodge avec les Gardner ! Si c’était voulu de la part de l’auteur, c’est très réussi !

Honnêtement, je savais que ce livre allait me plaire avant même de le commencer. Le seul point qui me faisait peur c’est « l’évidence » des faits qui se seraient déroulés dans le lodge pendant le blizzard. En fait, pas du tout ! Je me suis trompé sur toute la ligne ce qui m’a valu une très belle surprise !

Et qu’elle surprise ! Tom Clearlake monte encore d’un cran dans la catégorie de l’horreur et du morbide. Je pensais qu’il ne pouvait pas rentrer plus dans l’horreur et bien si ! Chapeau !

Mon seul regret est de ne pas l’avoir lu en décembre, en plein hiver j’aurais été encore plus dans l’ambiance !

C’est vraiment un excellent thriller, il tient en haleine du début jusqu’à la fin. Les personnages sont très bien travaillés et chacun jouent un rôle majeur dans l’histoire.

Ce qui rend ce tome innovant par rapport aux précédents, c’est l’aspect psychologique. On rentre totalement dans la tête des protagonistes et on suit le cheminement de leurs pensées tout du long. C’est un point intéressant, car il nous permet de mieux comprendre la complexité de l’histoire.

Je n’ai aucun point négatif concernant le dernier tome de Tom Clearlake, c’est une très belle réussite !

Ce n’est pas un coup de cœur, mais presque ! C’est même un énorme top pour l’année 2021.

À quand le prochain !?


Book Trailer


Liens

Facebook

Amazon

Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *