Bit-Lit,  Fantasy

Saga Vegas Paranormal

 

Titre : Tome 1 Secrets Magiques

Saga : Vegas Paranormal/Club 66

Auteur : C.C.Mahon

Édition : autoédité

Genre : Bit-lit, Fantasy

4/5


Synopsis

Las Vegas, ses bars, ses créatures surnaturelles et ses tueurs psychopathes.

Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.

Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.

Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années ? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.


Avis

Depuis le temps que je veux découvrir les livres de C.C.Mahon !

Avant de vous parler du contenu, j’aimerais qu’on prenne un instant pour admirer le travail réalisé sur ces couvertures s’il vous plaît. Chaque couverture est belle, détaillée et surtout en lien avec l’histoire !

Dans ce premier volet, nous rencontrons Erica, jeune femme au passé tourmenté venus s’installer à Las Vegas pour se forger une nouvelle vie. Et qu’elle vie, propriétaire d’un bar super classe, très bien protégé et réservé pour une clientèle un peu particulière.

Tout se passait comme pour le mieux jusqu’à ce qu’un élément du passé d’Erica vienne tout chambouler ! J’avoue que cette première intrigue est un schéma qui revient beaucoup dans la romance paranormale et ce, tout simplement parce qu’elle fonctionne à la perfection.

Au fil des pages, on va découvrir une myriade de personnages extravagants, mystérieux et compliqués. Leur complexité montre le travail de documentation que l’auteure a dû réaliser pour écrire son livre. Mythologies du monde, légendes et contes fantastiques, nous retrouvons une multitudes de créatures célèbres ou inconnus pour notre plus grand plaisir.

En plus d’être bien travaillés, les personnages sont attachants et possèdent chacun un caractère bien particulier. Bien sûr, Erica reste le personnage principal de l’histoire, mais les personnages secondaires qui l’entourent sont tous aussi important et attachant que l’héroïne.

L’histoire dans ce premier volume est intrigante. À la manière du petit Poucet, l’auteure vient déposer au fil des pages des petits détails attisant la curiosité du lecteur et le poussant à vouloir en savoir plus. L’intrigue peut paraître simple et sophistiquée, mais elle est en réalité très complexe et un peu saugrenue.

Dès les premiers chapitres, on rentre facilement dans l’intrigue pour ensuite adopté un rythme soutenu et nourris par les scènes de descriptions, de combats et de suspens.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce premier tome, c’est la sensation que l’héroïne ne contrôle pas tout. Seule humaine entourée de créatures fantastique, c’est elle la patronne, celle qui dirige, du moins en apparence… .

Au lieu d’avoir un personnage féminin badasse qui se bat seul, nous avons une vraie équipe qui se forme et se soutient dès les premières difficultés.

Je n’ai pas qu’un point négatif à abordé pour cette première lecture, quand est-ce qu’il arrive le beau brun ténébreux ?

Un très bon premier tome de bit-lit, qui met davantage en avant ses personnages et la qualité du texte plutôt que des moments sulfureux pour enflammer le lecteur.


 

Titre : Tome 2 Mystères Magiques

Saga : Vegas Paranormal/Club 66

Auteur : C.C.Mahon

Édition : autoédité

Genre : Bit-lit, Fantasy

3/5


Synopsis

Barmaid ou justicière ? L’heure est au choix.
Erica St Gilles pensait avoir réglé tous ses problèmes. Mais la mort de la walkyrie a des effets secondaires troublants, et Las Vegas ne reste jamais calme bien longtemps.

La communauté surnaturelle réclame l’aide d’Erica, son épée prend de l’indépendance, et son passé refuse de la laisser en paix.

Assaillie sur tous les fronts, Erica doit se rendre à l’évidence: elle n’est plus la femme qu’elle pensait être. Il lui reste à endosser un nouveau costume… qui pourrait lui être fatal.


Avis

Et c’est partie pour le second volet de la saga !

Nous retrouvons avec grand plaisir tous les personnages du premier tome ou presque. On peut d’ailleurs constater dès les premiers chapitres qu’il y a eu une belle évolution du côté de chacun des personnages entre les deux tomes. On voit que les événements du premier tome ont eu un impact sur eux et les a fait changer, mûrir et c’est très intéressant à découvrir.

Concernant cette nouvelle histoire, l’héroïne doit toujours faire face à ses démons du passé venus la hanter, mais l’auteure sort quand même du schéma habituel en y ajoutant sa plume et beaucoup de rebondissement.

Erica a également évolué à sa façon, aussi bien physiquement que mentalement ce qui permet aux lecteurs de s’attacher davantage au personnage principal.

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et l’intrigue se suit facilement. Néanmoins, dans ce second volet, C.C.Mahon joue davantage sur le suspens et le renversement de situation. On note un gros bouleversement à la fin du roman !

C’est rafraîchissant et donne envie aux lecteurs de lire la suite.

Globalement, ce deuxième tome était très bien réalisé et donne et est encore plus intriguant que le premier.

Je n’ai toujours pas de point négatif pour cette saga, tout est absolument parfait.

 


Titre : Tome 3 Soupçons magiques

Saga : Vegas Paranormal/Club 66

Auteur : C.C.Mahon

Édition : autoédité

Genre : Bit-lit, Fantasy

3/5


Synopsis

Le secret qui protège l’existence des surnaturels est menacé de toutes parts. Erica peut-elle encore empêcher les humains de découvrir l’existence d’un monde qu’ils ne sont pas prêts à accepter ?


Avis

Le troisième volet de la saga est encore plus travaillé et excitant que les deux autres.

On y trouve beaucoup plus de détails, de développement et d’action. Sans oublier la menace qui plane sur nos chers personnages adorés et qui vient sérieusement les perturber.

Dans ce troisième tome, nous retrouvons tous les personnages vus précédemment, encore plus mature et développé qu’avant. Le caractère forgé par les derniers évènements vécus, ils sont devenus plus unis et plus forts pour faire face à la menace qu’ils vont devoir affronter.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce troisième volet, c’est l’implication qui est faite dans la vie des personnages.

On découvre un peu plus chaque aspect bien particulier de leur nature, leurs pouvoirs ou même de leur caractère. C’est très impressionnant,  car rendu à ce stade de la saga, on a l’impression de déjà tout connaître d’eux alors que ce n’est pas le cas.

J’ai autant aimé cette histoire qu’elle m’a un peu énervée, je pense qu’on peut dire que c’est un petit point négatif de la saga qui commence à émerger. Mais où est donc la romance paranormale tant attendue ? On peut clairement constater une dualité et une complicité entre deux personnages, mais ça s’arrête là. Et c’est super frustrant.

Néanmoins, ça nous permet de fixer entièrement notre attention sur le style de l’auteure, les personnages et l’action de l’histoire.

Rendu à ce stade de la saga, j’ai pu identifier un grand point fort qui est le décor et plus particulièrement le bar dans lequel évoluent les personnages.

L’auteure prend non seulement le temps de nous le décrire dans les moindres recoins, mais on a vraiment l’impression d’évoluer à l’intérieur de ce bar. Cet endroit si particulier qui est à la fois le lieu de travail et le domicile d’Erica prend autant d’importance que les personnages et pousse le lecteur à s’y attacher.

C’est la première fois que j’ai la nette impression d’évoluer dans un espace alors que je suis rendu au début de la saga. Je n’avais aucun mal à imaginer Erica ou les autres membres s’y déplacer. C’est l’un des grands points fort de cette saga et de l’auteur.

Ces trois tomes étaient déjà très complets, détaillés comme il fallait et hyper intéressant. J’ai hâte de voir ce que nous réserve l’auteur pour la suite.


L’auteur & le livre

Site

Page Facebook

Instagram

6 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

at Aliquam elit. Phasellus nunc nec elit.