Prémonitions – Trilogie
« Écarquillés. Énormes, ronds, avec de longs cils. Des yeux de Bambi. Elle avait un petit nez retroussé et un menton arrondi, d’épais cheveux blonds collés contre le verre. Et ce pare-brise éclaté comme une toile d’araignée qui se superposait au visage de l’enfant »
Titre : Prémonition (1 – Étranges pouvoirs, 2 – Possédés, 3 – Passion)
Auteur : L.J.Smith
Édition : Michel Lafon
Genre : Jeunesse/Fantastique
4/5 (Bien)
Synopsis
Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu’elle dessine se produit un jour ou l’autre…. Tout le monde la prend pour une sorcière. Le jour où elle change d’école, elle fait la connaissance d’autres personnes qui comme elle sont particuliers… Jusqu’au jour où une des expériences d’un de ses camarades crée un lien télépathique entre elle et les autres… Ils vont ainsi se rapprocher et découvrir un secret. Que faire d’un don quand celui-ci est maudit ?
Mon Avis
Le personnage de Kaitlyn qui est rejetée part tous par sa différence m’a beaucoup ému, mais je dois dire que la relation de Kaitlyn a avec ses camarades m’a souvent mis mal à l’aise. De plus, j’ai absolument détesté le caractère du Dr Zetes.