Fantastique

Prémonitions – Trilogie

« Écarquillés. Énormes, ronds, avec de longs cils. Des yeux de Bambi. Elle avait un petit nez retroussé et un menton arrondi, d’épais cheveux blonds collés contre le verre. Et ce pare-brise éclaté comme une toile d’araignée qui se superposait au visage de l’enfant »

Titre : Prémonition (1 – Étranges pouvoirs, 2 – Possédés, 3 – Passion)

Auteur : L.J.Smith

Édition : Michel Lafon

Genre : Jeunesse/Fantastique

4/5 (Bien)

 

 


Synopsis

Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu’elle dessine se produit un jour ou l’autre…. Tout le monde la prend pour une sorcière. Le jour où elle change d’école, elle fait la connaissance d’autres personnes qui comme elle sont particuliers… Jusqu’au jour où une des expériences d’un de ses camarades crée un lien télépathique entre elle et les autres… Ils vont ainsi se rapprocher et découvrir un secret. Que faire d’un don quand celui-ci est maudit ?


Mon Avis
Prémonitions est ma toute première trilogie, je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à le trouver au pied d’un sapin un jour de Noël.

Le personnage de Kaitlyn qui est rejetée part tous par sa différence m’a beaucoup ému, mais je dois dire que la relation de Kaitlyn a avec ses camarades m’a souvent mis mal à l’aise. De plus, j’ai absolument détesté le caractère du Dr Zetes.  

Je conseil ce livre aux lecteurs qui aiment les histoires un peu sombre où pouvoirs fantastique et romance sont au rendez-vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Curabitur eget venenatis ante. lectus ipsum