Romance

Orgueil et Préjugés

« Ma pauvre enfant, vous voilà dans une cruelle alternative. À partir de ce jour, vous allez devenir étrangère à l’un de nous deux. Votre mère refuse de vous revoir si vous épousez Mr.Collins, et je vous défens de reparaître devant moi si vous l’épousez. »

 

Titre : Orgueil et Préjugés

Auteur : Jane Austen

Édition : 10/18

Genre : Romance

3/5 (Sympa)

 

 

 


Synopsis
« C’est une vérité universellement reconnue qu’un célibataire pourvu d’une belle fortune doit avoir envie de se marier, et, si peu que l’on sache son sentiment à cet égard, lorsqu’il arrive dans une nouvelle résidence, cette idée est si bien fixée dans l’esprit de ses voisins qu’ils le considèrent sur-le-champ comme la propriété légitime de l’une ou l’autre de ses filles » Un nouveau locataire à Netherfield Park va bouleversé le quotidien de la famille Bennet.
Entre bals, promenade et frivolité, nous suivons dans ce récit l’histoire d’un amour plein d’orgueil et de fierté. 

La timidité de Jane permettra t-elle à Bingley d’entrevoir ses sentiments ? Et Elisabeth, pardonnera t-elle son orgueil à Mr.Darcy bien qu’il lui est blessé le sien ?


Mon Avis
Pourquoi je n’ai pas lus ce livre plus tôt ?
J’ai vus presque toutes les adaptations cinématographiques des romans de Jane Austen, mais ce n’est que maintenant que je lis orgueil et préjugés.
J’ai beaucoup apprécié cette lecture, je savais à quoi m’attendre et j’ai été surprise en découvrant les différences avec le film.
Ce que j’ai aimé, c’est qu’on plonge au cœur des sentiments des personnages dès le départ et que leurs personnalités présentent de l’étoffe.
Le récit est si bien tourné que nous vivons les moments avec les personnages, j’ai trouvé par contre qu’il y avait une sorte de vide suite au bal donné à Netherfield. En fait, lorsque Darcy est dans les parages, c’est beaucoup plus intéressant.
J’ai vraiment vécu le roman par le biais d’Elisabeth Bennet, je suis passé par les mêmes émotions qu’elle et bien que je savais à quoi m’attendre de la part de Wickham, je l’ai vraiment trouvé sympathique tout comme Elisabeth.
Le personnage que j’ai adoré est Mr.Bennet ! Pour lui tout est simple, il a sa bibliothèque, ses plantes et le divertissement perpétuel du peu d’esprit de sa femme. Ses réactions m’ont fais mourir de rire, il se plaît à observer son entourage en ne prenant parti aux conversations que lorsqu’il y voit un intérêt.
Le seul mauvais point que j’ai trouvé à cette lecture, c’est qu’il y a des fautes ! Je ne pas sais si c’est juste les éditions 10/18 ou si pour cette réédition, il y a eu des erreurs de frappes.
Si vous aussi, vous aimez les romances ou les personnages qui ont de l’esprit et de la répartie, alors ce livre est pour vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio id Donec massa elementum efficitur. Aenean ipsum in