Fantastique

Saga Night World

« Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d’extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d’un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles… »

 

Tome 1

Titre : Le Secret du vampire

Auteur : L.J.Smith

Édition : Michel Lafon

Genre : Jeunesse/Fantastique

4/5 (Bien)

 


Synopsis

Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu’à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire…


Mon Avis

Premier volet de la saga que je découvre et je dois dire que le monde du Night World  m’a beaucoup intrigué avec toute ses règles ses interdictions et surtout le fait qu’il est se trouve dans le nôtre mais bien caché. Le couple que forment Poppy et James est très attachant bien qu’assez stéréotypé.

Le beau vampire qui sauve la fille en la transformant. 
Malgré tout j’ai pris grand plaisir à lire ce premier tome et je le conseil pour ceux et celles qui souhaiteraient découvrir le monde de L.J.Smith.

 

 

Tome 2

Titre : Les sœurs des ténèbres

Auteur : L.J.Smith

Édition : Michel Lafon

Genre : Jeunesse/Fantastique

3/5 (Sympa)

 

 


Synopsis

Les soeurs des ténèbres. Il y a quelque chose d’étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d’ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois sœurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d’un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses sœurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s’aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l’emporter, elle aussi…


Avis
Le Night World  est toujours aussi attrayant, ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce deuxième tome c’est que le mystère et le suspens y sont davantage présent…
Le personnage de Ash m’a beaucoup plu, sa personnalité est assez complexe. Il est remplis d’une passion brûlante, mais parviens avec difficulté à se laisser aller.
Je n’ai qu’une chose à dire, quel ça continus !

 

 

Tome 3

Titre : Ensorceleuses

Auteur : L.J.Smith

Édition : Michel Lafon

Genre : Jeunesse/Fantastique

4/5 (Bien)

 

 


Synopsis

Blaise fait chavirer les cœurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu’elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n’est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : « Pas touche ! ».

Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d’utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d’un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ?


Avis

Surprise Surprise, les sorcières débarquent ! Ce fut très sympa de voir que l’histoire présentait cette fois-ci une histoire d’amour de sorcellerie. La façon dont L.J.Smith présente le monde des sorciers est un tout nouvel univers où se confondent la magie blanche et noire. Au fil des pages nous voyons d’effiler un perpétuel combat entre le bien et le mal.
Deux sœurs, l’une blanche, l’une noire : une éternelle dualité


 

 

Tome 4

Titre : Ange Noir

Auteur : L.J.Smith

Édition : Michel Lafon

Genre : Jeunesse/Fantastique

4/5 (Bien)

 

 


Synopsis

Un soir d’hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l’intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l’accompagner. Il devient son protecteur invisible qu’elle seule peut voir, et lui murmure à l’oreille des conseils pour mettre les garçons à ses pieds. En quelques jours, elle est la reine du lycée !

Mais les demandes d’Angel deviennent de plus en plus étranges… Et bien qu’elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet ange et que lui veut-il vraiment ?


Avis

Les Anges sont au rendez-vous ! L’histoire m’a beaucoup touché même si j’étais au départ assez sceptique quant à l’influence d’Angel sur Gillian, mais la chute du livre m’a laissé époustouflé ! je ne m’attendais pas du tout à ça !
Une agréable histoire ou joie, regrets et tristesse se côtoie. Vous ne serez pas déçu croyez-moi.


 

Tome 5

Titre : L’élue

Auteur : L.J.Smith

Édition : Michel Lafon

Genre : Jeunesse/Fantastique

4/5 (Bien)

 

 

 


Synopsis

Rashel n’a qu’une obsession : venger sa mère et son frère tués par des vampires alors qu’elle n’avait que cinq ans. Depuis lors, elle hante les ruelles sombres et les entrepôts déserts du port de Boston à leur recherche. Armée d’un pieu de bois, de sa maîtrise des arts martiaux et de sa volonté si puissante qu’elle résiste à tous les envoutements, elle tue les membres du Night World un par un.

Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, elle est aussi dangereuse que belle. Un jour, alors qu’elle enquête sur la disparition d’une jeune fille, Rashel découvre une porte secrète qui mène à un territoire méconnu des humains : celui où les créatures de la nuit les gardent en esclavage. Quinn en est le gardien. C’est lui qui décide qui peut la franchir. Quand Rashel regarde dans ses yeux, elle ressent un trouble qu’elle n’avait jamais connu auparavant. Mais elle devine aussi qui il est vraiment : celui qu’elle a toujours voulu détruire.


Avis

J’ai été capturé par cette histoire, la volonté de l’héroïne et le suspens de sa quête m’a plongé en plein dans le roman. J’ai beaucoup aimé le personnage de Quinn en particulier et leurs prise de becs m’ont tellement fait rire !

Pour le moment c’est l’un des meilleurs tome de la saga à mon humble avis. Je vous le recommande chaudement !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

in Donec velit, suscipit commodo id