Fantastique

Night World, tome 1 : Le secret du vampire

« Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d’extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d’un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles… »

 

Titre : Le Secret du vampire

Auteur : L.J.Smith

Édition : Michel Lafon

Genre : Jeunesse/Fantastique

4/5 (Bien)

 


Synopsis

Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu’à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire…


Mon Avis

Premier volet de la saga que je découvre et je dois dire que le monde du Night World  m’a beaucoup intrigué avec toute ses règles ses interdictions et surtout le fait qu’il est se trouve dans le nôtre mais bien caché. Le couple que forment Poppy et James est très attachant bien qu’assez stéréotypé.

Le beau vampire qui sauve la fille en la transformant. 
Malgré tout j’ai pris grand plaisir à lire ce premier tome et je le conseil pour ceux et celles qui souhaiteraient découvrir le monde de L.J.Smith.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis, Praesent Nullam felis dolor commodo Donec