Épouvante-Horreur,  SF

Marche ou Crève

« – Pourquoi ?
– Pourquoi me le demander à moi ?
– Parce que tu le sais ! s’exclama Garraty, exaspéré.
– Bon Dieu, des fois tu me rappelles le mille-pattes d’Alice au pays des merveilles. Ça ne t’arrive jamais de parler, simplement ?« 
Titre : Marche ou Crève
Auteur : Richard Bachman alias Stephen King
Édition : J’ai Lu (1979)
Genre : Horreur/SF
5/5 (Excellent)

Synopsis
La Marche commence, les secondes se transforment en minutes et les minutes en heures.
 Au départ ils sont 100, à l’arrivée il n’est reste qu’un.
La Foule les acclame, les regarde, très vite elle devient pour eux une chose de plus à haïr. Eux aussi aimerait s’asseoir et manger tranquillement, mais ils ne peuvent pas. Car s’arrêter pendant la Marche est interdit, s’arrêter pour eux, signifie la mort.

Mon Avis
Coup de Cœur de l’année 2017, ce livre m’a bluffé. Je ne m’attendais pas à être autant emporté par l’histoire. Une fois ouvert, je n’ai pas osé refermer le livre de peur que la Marche s’arrête. Teinté d’un mélange d’horreur, de courage et surtout de volonté. Stephen King nous maintient en haleine pendant 320 pages. Nous ne savons pas ce que cette Marche signifie et les personnages non plus, jusqu’à ce qu’il soit trop tard…
Ce livre m’a rappelé Hunger Games, les spectateur sont là, animés comme nous d’une curiosité morbide, attendant de voir qui tombera le premier.
Ce qui m’a plus dans ce roman c’est que dès le départ on sait comment tous cela va finir et malgré ça la fin dépasse nos attentes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aliquam sed lectus elit. ut Donec Praesent sit in accumsan quis non