Aventure,  Fantastique,  Humoristique,  Jeunesse

Magie Ex Libris, tome 1 : Le bibliomancien

Nouveau coup de

« Tous les bibliomanciens que j’avais rencontrés partageaient un point commun : nous étions des rêveurs »

Titre : Magie Ex Libris, tome 1 : Le bibliomancien

Auteur : Jim.C.Hines

Édition : Atalante

Genre : Fantastique/Aventure

5/5

 


Synopsis

Isaac Vainio est un bibliomancien. Membre de Die Zwelf Portenaere, les Douze Gardiens des Portes, une organisation secrète fondée par Johannes Gutenberg, il dispose d’une magie très particulière : il peut puiser à volonté dans les livres et en tirer n’importe quel objet du récit. Et Isaac, en vrai fan de science-fiction et de fantasy, préfère par-dessus tout utiliser des pistolets laser, des ceintures-bouclier de Dune et des sabres laser de Star Wars quand les Gardiens l’envoient sur le terrain combattre les menaces magiques qui guettent la Terre. Sauf que, deux ans plus tôt, manquant perdre la raison et la vie au cours d’une mission qui a mal tourné, Isaac a été mis au placard. Réduit au rang de simple catalogueur, il ne conserve de son ancienne vie d’agent de terrain que Titache, sa fidèle araignée-flamme, qui a la particularité de prendre feu en présence d’un danger. Son existence rangée bascule le jour où trois vampires débarquent dans sa bibliothèque pour le tuer. Les Gardiens auraient déclaré la guerre aux morts-vivants…


Mon Avis
Ce livre est mon coup de cœur de cet été ! Je l’ai reçu après avoir travaillé à la librairie l’Atalante l’été dernier, quand je pense que ça faisait un an qu’il était dans P.A.L !
Dès le début j’ai su que ce serait un coup de cœur, pourquoi ? 
Parce que lorsque j’ai commencé à le lire je me suis rappelé de mes premières romans, de mes premières lectures au collège lorsque j’ai commencé à lire autre chose que des contes pour enfants. Je me suis rappelé les après-midi que je passais à la médiathèque de mon village pour lire et découvrir de nouveaux auteurs. 
Bref, je me suis rappelé pourquoi j’aime lire.
Ce roman est bien écrit, il attractif et nous sommes tous de suite happé par l’intrigue ! Il y a des rebondissements et beaucoup de références littéraire. 
La magie de ce roman est incroyable, qui n’a jamais rêvé de plonger dans un livre pour y prendre un objet, un vêtement ou même aller s’inscrire à Poudlard ! 
J’ai été époustouflé par l’imagination débordante de l’auteur, il nous propose les aventures d’un personnage dont les pouvoirs sont directement relié aux livres et à ces côté un compagnon pour le moins singulier car il s’agit d’une araignée-flammes !
À l’intérieur de ce roman j’ai retrouvé une vrai passion pour la lecture qui m’a fait chaud au cœur, j’avais envie de serrer le livre contre moi en souriant comme une gamine (je l’ai fait au moins une dizaine de fois en fait ^^’)  
Ce roman est extraordinaire il faut que vous le lisiez !!!! Je lui met 20/20 direct et je vous le recommande à 100%

Vous pouvez retrouver ce roman dans la libraire l’Atalante situé à Nantes
http://www.l-atalante.com/


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor. tristique mattis odio Praesent Aliquam libero. Sed ut