Fantastique,  Romance

Les Ladies de Lantern Street tome 1 & 2

Titre : Les Ladies de Lantern Street

tome 1 : Le mystère de Crystal Gardens

tome 2 : La femme mystère

Auteur : Amanda Quick

Édition : J’ai Lu

Genre : Romance paranormale

2/5

          

 


Synopsis tome 1

En apparence Evangeline Ames est une simple demoiselle de compagnie. En réalité, grâce à ses capacités extrasensorielles, elle est détective au sein d’une agence un peu spéciale. Victime d’une tentative de meurtre, elle est contrainte de se cacher à Crystal Gardens, un immense domaine où un botaniste fou a mené d’étranges expériences avant d’être assassiné. Evangeline se croyait à l’abri, elle découvre que la mort rôde dans ces jardins hantés par des forces maléfiques. Et le charme de Lucas Sebastian, le propriétaire des lieux, n’est pas le moindre des dangers qui la guettent…


Synopsis tome 2

Béatrice Lockwood est médium, formée aux techniques paranormales par son mentor, le Dr Fleming. Lorsque celui-ci est assassiné, elle se rend vite compte qu’elle est épiée par un certain Joshua Gage, un étrange personnage balafré au charme ténébreux, qui est sur la piste d’un maître-chanteur en rapport avec le meurtrier de Fleming. Afin de lui tendre un piège, il réquisitionne les talents particuliers de Béatrice. Leur enquête va les entraîner dans une aventure terrifiante, mais le danger attise les passions et, bientôt, l’alchimie brûlante qui les relie n’a rien de surnaturel.


Mon Avis
Lorsque j’ai commencé à lire le premier tome j’avais oublié qu’il y avait du fantastique dans cette romance. Cela faisait un moment qu’il était dans ma P.A.L et ce fut une petite surprise en plus. 
J’ai passé un très bon roman, le terme de romance paranormale s’applique parfaitement à cette saga. Nous avons une romance victorienne, comme je l’ai appelle, avec une touche fantastique. 
Les seules romances que je lis se passent en Angleterre et à l’époque victorienne, en lisant la 4eme ces romans m’ont tout de suite attiré.
Le style d’Amanda Quick est sophistiqué et regorge de détails qui peuvent alourdir la lecture par moment. 
Ce que j’ai adoré dans le premier tome ce sont les paysage, l’histoire se passe à la compagne, dans un ancien manoir entouré d’un étrange jardin. Le jardin en question est le résultat des folles expériences d’un scientifique qui s’est dit que mélangé paranormal et botanique était une bonne idée. Je vous laisse imaginé le résultat, on se retrouve avec un jardin vivant et imprévisible. 
 J’ai trouvé que le lieu rajoutait une part de mystère au récit et j’ai adoré les descriptions que nous en faisait l’auteur. 
J’ai adoré ce premier tome et mettais donc, beaucoup d’espoir dans le second.
Malheureusement, bien que ma lecture se soit bien passé, j’ai trouvé que ce second volet était en dessous du premier, ou, en tout cas, moins trépidant.
J’ai cependant passé un bon moment, j’ai retrouvé certains personnages du premier tome, nous avions une enquête intéressante et il y avait un clin d’œil à la mythologie Égyptienne ce que j’ai apprécié.
Un bon roman, mais sans plus. 
Cependant la fin vient réveiller la curiosité car elle laisse présager un troisième tome ^^

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio luctus ipsum pulvinar sed massa amet,