Contes,  Jeunesse,  SF

Les Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet

« If you were a gentleman, you would offer to buy me one as well. »

« If you were a lady, you would have waited for me to make the offer »

 

Titre : Scarlet

Auteur : Marissa Meyer

Édition : PKJ

Genre : SF/Jeunesse

 

 

 

 

 

 


Synopsis

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors, qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.


Mon Avis

Pour le moment, c’est mon tome préféré de la saga. J’ai beaucoup aimé cette réécriture du petit chaperon rouge qui était la première que je lisais.

Le conte à été agréablement modernisé, un sweatshirt remplacent la capeline et le personnage principal étant beaucoup moins enfantin.

La façon dont le loup est représenté est aussi très intéressante, nous avons un homme dont le nom est « loup », mais ce qui est particulier c’est qu’à certains instant le loup devient la petite fille et que la petite fille se comporte comme un loup. Vous voyez ce que je veux dire ?

C’est comme si la personnalité des personnages changeait pour devenir ce qu’ils ne sont pas. C’était une manière très rafraichissante de reprendre le conte.

J’ai nettement préféré Scarlet à Cinder, elle a beaucoup plus de caractère, de force, mais on découvre qu’elle peut aussi être passionné et douce. Je pense qu’on peut dire que Scarlet incarne l’héroïne badasse qu’on peut régulièrement trouver dans les romans fantastiques.

Bien que l’histoire reprenne celle du premier tome (dieu merci ^^’), elle ne se passe pas au même endroit. Dans ce second tome, nous nous retrouvons en france ! Du moins, une partie du roman.

On retrouve aussi Cinder et comment elle réussi à sortir de la situation dans laquelle elle avait atterri à la fin du premier tome.

Dans ce second roman, on retrouve aussi une magnifique et impossible histoire d’amour.

À l’heure actuelle, le tome 3 des chroniques lunaires m’attend dans ma pile à lire et j’ignore quand je vais le commencer. J’ai hâte de découvrir la réécriture et ce qui est arrivé à Scarlet et à Cinder.

Je vous conseille vivement cette saga si vous ne l’avez pas encore lu, elle vaut le détour !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vulputate, ultricies in venenatis massa dolor elit. porta. Donec Praesent