Fantasy,  Service Presse,  SF

Les chroniques du gardien, tome 1 : Le talisman des âges

 

Titre : Les chroniques du gardien, tome 1 : Le talisman des âges

Auteur : K.S.Duncan

Édition : auto-édité

Genre : Fantasy/SF

2/5

 

 

 

 

 


Synopsis

Sur la planète Antaria, trois peuples vivent en parfaite harmonie depuis de nombreuses générations. C’est dans ce contexte que Tenrek, jeune officier de l’Ordre des Protecteurs, prend ses nouvelles fonctions. Mais lorsqu’une race de primates d’habitude inoffensive se met à attaquer des civils sans raison, il est loin de se douter que c’est en réalité le début d’une série d’événements qui changeront son destin à jamais. De sa rencontre avec la belle Naëllya, princesse du royaume de Kangar, à son affectation au sein de l’Escouade d’Intervention Spéciale, tout laisse présager qu’un terrible drame se prépare. Mais que sont ces forces qui œuvrent dans l’ombre ? Quel est leur lien avec le Talisman des Ages, une ancienne relique liée à une sombre prophétie ? Et si ce que Tenrek découvrait pouvait déterminer le sort de l’univers tout entier…


Mon Avis
Ce livre est le premier roman de space fantasy que je lis et auquel je n’ai malheureusement pas accroché. Cependant, il y a certains aspects du roman que j’ai beaucoup apprécié.
Au début du récit, nous retrouvons une partie explicative où l’auteur nous relate l’histoire du monde, des créatures et du peuple qui constitue son récit. La plupart du temps, cette partie est assez lourde et chargée de beaucoup de détails, mais K.S.Duncan a choisit de nous la présenter sous la forme d’un dialogue que j’ai trouvé très attrayant et innovateur.
Le style d’écriture de l’auteur est imagé et descriptif, on a aussi l’impression qu’il y a quelque chose d’artificiel dans les décors et les paysages qu’il nous décrit. J’entends artificiel d’un point de vue positif et non négatif, ses descriptions sont très belles et on a vraiment l’impression d’être dans un autre monde.
 Bien que je n’ai pas accroché au récit, l’intrigue est bien ficelée et l’univers est extrêmement complet. L’auteur a fait un sacré travail dans la construction d’une hiérarchie, de royaumes et de pays, mais on y trouve aussi une multitude de classes sociales et de créatures.
C’est en partie pour cette raison que je n’ai pas aimé cette histoire, cette avalanche de détails et de nouveaux termes m’a rapidement fait perdre le fil de l’histoire. Je pense que c’est parce que je n’ai pas l’habitude de ce genre de lecture.
Dans l’ensemble, ce roman nous présente un nouveau monde rempli de créatures aux noms bien étrange, mais le paysage est à coupé le souffle.
Je recommande ce roman pour les lecteurs de SF et de Fantasy qui ont l’habitude de ce genre d’histoire.

L’auteur & le livre

Facebook : https://www.facebook.com/pg/KSDuncan/shop/

Site : https://www.nouvellesplumes.com/auteur/53030/k-s-duncan

Amazon : https://amzn.to/2Ku7WGy


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

at mattis luctus nec Aliquam non libero fringilla id, Lorem ipsum vel,