Nouvelles,  Service Presse

Les brumes du labyrinthe

 

 

Titre : Les brumes du labyrinthe

Auteur : Arnaud Niklaus

Édition : auto-édité

Genre : Nouvelles

4/5

 

 

 


Synopsis

Surgit de ses rêves les plus angoissants, Arnaud NIKLAUS nous emmène de l’autre côté de l’Atlantique pour nous les raconter. Ces huit nouvelles, où ses héros et héroïnes doivent tenter d’échapper aux tristes sorts qui leur sont réservés, sont aussi différentes que sombres. Personnages tourmentés, monstres et morts sont omniprésents dans ces pages.

EXTRAITS :

« Alors que Jenny se demandait que faire maintenant, la créature se mit à bouger. J’aurais dû lancer plus fort, se dit-elle. N’écoutant que son instinct de survie, elle se précipita sur la porte, la déverrouilla, et s’enfuit dans le couloir. »

« Pour toute réponse, elle lui tendit son dessin. Ce dernier représentait une petite fille au visage triste, à côté d’un arbre. Toute la scène avait été dessinée au feutre noir. Une corde reliait le cou de la fillette à une branche. Un cœur noir trônait sur son buste. Mon Dieu ! Comment une enfant aussi jeune a pu dessiner une scène aussi atroce ? pensa Sarah. »

« Quand il pénétra dans son jardin, il repéra immédiatement des traces de pas qui sortaient de la forêt. Il les suivi et constata qu’elles menaient à l’accès extérieur de sa cave. Samuel avait peur, car il se demandait quel genre d’animal pouvait avoir l’intelligence suffisante pour ouvrir et fermer une porte.’


Mon Avis

Récemment, je me suis aperçue que les seuls recueils que je lis sont ceux contenant des nouvelles d’épouvante, d’horreur et présentant beaucoup de situations très sombres et mystérieuses.

J’ai beaucoup aimé ma lecture et ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que la plupart des nouvelles présentaient un retournement de situation que je n’ai pas réussi à prédire. Ça fait très longtemps qu’un récit ne m’avait pas surprise de cette façon et j’ai aimé retrouvé cette sensation.

Un autre point positif concernant ce recueil c’est sa diversité, les nouvelles abordent beaucoup de sujets très différents et surprenants.

Encore une fois, j’ai apprécié retrouver la plume d’Arnaud Niklaus dans un nouveau registre. Son écriture est fluide, intrigante et quelque fois déstabilisante, dans le bon sens du terme.

Concernant les nouvelles, je vous parle de l’une d’elle avec plus de détails dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=v5-ih2LaMyM

Pour finir, je vous recommande bien sûr ce recueil, mais surtout Arnaud Niklaus. Je trouve que cet auteur a un grand potentiel,  et son écriture est très intéressante et surprenante.


L’auteur & le livre

Facebook : https://www.facebook.com/arnaudniklausecrivain/

Amazon : https://amzn.to/2Woweei

Site : http://arnaud-niklaus.e-monsite.com/


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, accumsan in sed tempus elit.