Épouvante-Horreur,  Nouvelles,  Service Presse

Le chemin de Baphomet

 

 

Titre : Le chemin de Baphomet

Auteur : Arnaud Niklaus

Édition : Autoédité

Genre : Nouvelles/Épouvante

4/5

 

 

 

 

 

 

 


Synopsis

« Entre Fantastique et réalité, 8 histoires évoquant les plus profonds troubles de l’âme humaine. »


Mon Avis

Nous retrouvons Arnaud Niklaus pour un nouveau recueil de nouvelles à faire froid dans le dos ! Ce qui est intéressant, c’est que plus je lis des romans de cet auteur et plus j’arrive à reconnaître sa touche personnelle dans ses écrits.

Encore une fois, j’ai adoré me plonger dans ces 8 nouvelles plus horribles les unes que les autres. Avec une curiosité morbide, nous découvrons les travers de différentes personnes.

Le premier point que je voudrais aborder avec vous est un aspect que j’ai déjà retrouver dans les précédents écrits de l’auteur. Il s’agit de sa capacité à nous faire croire que ça ne peux pas aller plus loin. L’auteur arrive à faire naître l’espoir que les horreurs dont nous sommes témoins vont s’arrêter, qu’elles ne peuvent pas empirer. Et bien sûr, nous nous trompons.

Ce qui marque le plus dans les nouvelles d’Arnaud Niklaus, c’est qu’elles abordent parfois des sujets du quotidien dont on ne mesure pas l’importance et le danger.

L’un des meilleurs exemple de ce recueil est la nouvelle intitulé : Patience, patience

Il s’agit de l’histoire d’un couple partis en vacances, une histoire qui paraît tout à fait banale jusqu’à ce que vous réalisiez que l’homme bat sa femme.

Une douloureuse préoccupation dans notre société actuelle que l’auteur choisit de s’accaparer en accentuant la violence et l’horreur que subit le personnage féminin. C’est un travail remarquable que l’auteur fait, en choisissant des sujets comme celui-ci et en hyperbolisant leurs impacts afin qu’on puisse en mesurer la gravité.

Toutes les histoires, sont écrits d’une manière très fluide qui nous permet de rentrer facilement dans l’intrigue. Complètes, une fois lues, les nouvelles de ce recueil ne nous laissent pas un sentiment d’inachevé. L’horreur dont nous venons d’être témoin est terminé et c’est tant mieux 🙂

Bien que les sujets abordés sont lourds et très négatifs, j’ai apprécié ma lecture et vous encourage à découvrir les écrits de cet auteur.

Dans ce recueil, vous trouverez les huit nouvelles suivantes :

  • Discothèque
  • Golgotha
  • Le réveil de l’Olympe
  • Patience, patience
  •  Festival
  •  Féérie
  •  Syndrome S
  • Danse avec l’horreur

La nouvelle qui m’a le plus marqué et qui est l’une des plus horrible est « Le syndrome S« . Nous sommes face à l’enlèvement d’une jeune fille qui va subir des tortures et des abus à répétition. Bien que l’histoire est abominable, j’ai adoré la façon dont elle se termine car c’était une sacré surprise !

Si vous aimez les histoires qui ne finissent pas toujours très bien, les retournements de situations qui n’augurent rien de bon alors ce recueil ne peut que vous plaire 🙂

 

Je remercie l’auteur d’avoir fait appel à moi pour chroniquer ce recueil qui sortira au mois de janvier ! Encore une fois, j’ai passé un très bon moment !


L’auteur & le livre

Acheter le roman (disponible au mois de janvier)

Site de l’auteur

Page facebook

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo lectus dapibus Donec venenatis, pulvinar felis Curabitur mattis