Épouvante-Horreur,  Fantasy,  Jeunesse

L’Alliance du Zodiac, tome 1 : La flûte enchantée

 

Titre : Tome 1 : La flûte enchantée

Saga : L’Alliance du Zodiac

Auteur : M-F. Ducanchez

Édition : Jets d’encre

Genre : Fantasy/Jeunesse/YA

5/5

 

 

 

 

 

 

 


Synopsis

La vie de Mathilde, 15 ans, vient de voler en éclats. Les êtres surnaturels existent, ses parents ne sont pas ses parents, elle découvre l’Olympe, monde de dieux et de légendes et, surtout, il semblerait qu’elle maîtrise l’élément perdu : le néant. Alors que, aidée de l’Alliance du Zodiac, ses amis, la jeune fille tente de percer le secret de ses origines, une sombre présence s’insinue en Olympe, menaçant de tout détruire. Mathilde parviendra-t-elle à contrôler ses pouvoirs à temps pour sauver le monde qu’elle a appris à aimer ?


Mon Avis

Comment dire… J’ai adoré !

Après Harry Potter, Percy Jackson et Aurora Squad, je vous présente l’Alliance du Zodiac !

Vous aimez la magie, la mythologie et les coéquipiers aux caractères loufoques et décadents ? Alors ce livre est fait pour vous !

Je ne m’attendais pas à autant l’aimer sachant que certains personnages m’ont beaucoup énervé au fil de ma lecture.

Dans un premier temps, le livre est bien écrit, l’intrigue nous happe dès le début et le rythme est très soutenu ! Certains pourrait le trouver un peu rapide au niveau du rythme de l’histoire, mais je trouve qu’il est très bien dosé et que nous avons beaucoup de rebondissements ! On ne s’ennuie pas à un seul moment de l’histoire et on peux passer par une myriade d’émotions différentes dans un seul et même chapitre.

Les personnages sont tous différents, en caractères, en âges et en compétences. Certains m’ont beaucoup énervé et j’aurais aimé que l’héroine face un meilleur choix en terme d’amoureux. Chaque personnages avait également une histoire, du vécu et une personnalité. Les personnages sont tous très bien travaillés 🙂

Concernant les décors, j’ai adoré ! On est sur une ambiance sombre et mystérieuse avec des touches d’architecture hyper moderne et un soupçon de mythologie et de divin. Le tout formant une atmosphère irréel qui englobe le roman, j’avais l’impression d’être dans une bulle pendant ma lecture ce qui était très agréable et réconfortant.

L’histoire est intéressante avec plusieurs références à divers mythologies et créatures fantastiques. Elle change aussi beaucoup de formes, de fond,  ce qui est innovant et surprenant. Ce que j’entends par formes et par fond, c’est qu’on navigue facilement entre souvenirs, rêves, témoignages et histoires racontées pendant la lecture. Chacun de ces aspects sont accompagnées d’une ambiance particulière et de beaucoup d’émotions.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce livre, c’est un équilibre parfait entre une ambiance sombre et le candide. On avait vraiment un combat entre différents opposés, le bien et le mal, l’enfance et le fait de grandir trop vite, l’innocence et la perversion.

J’ai passé un très bon moment et j’en remercie l’auteur 🙂


L’auteur & le livre

Facebook

Acheter le livre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique dolor diam commodo ipsum suscipit neque. adipiscing ut quis