Bit-Lit

Saga La meute du phénix

 

« Je suis un ange, je le jure. Les cornes ne servent qu’à faire tenir mon auréole« 

 

Titre : Trey Colman

Auteur : Suzanne Wright

Édition : Milady

Genre : Bit-lit

5/5

 

 

 


Synopsis

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui.

Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques.

D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…


Mon Avis

J’ai adoré cette entrée en matière pour la saga de Suzanne Wright. La meute du phénix est l’une de mes sagas de bit-lit avec des loups-garous/métamorphes préférées. Le schéma voulu par l’auteur peut paraître un peu basique, mais ça marche.

On a du fantastique, une histoire d’amour qui semble impossible entre deux personnages puissants et un humour tordant.

Ce qui est innovateur dans ce roman et, par conséquent dans cette saga, c’est l’absence de vampire. On retrouve régulièrement ce genre de saga dans un contexte plus vampiresque où chaque tome est égale à une romance entre deux protagonistes.

L’un des meilleurs points de cette lecture, c’est la profondeur des personnages, chacun a son caractère et sa personnalité et l’auteur les a super bien travaillé. J’ai beaucoup aimé ce premier couple et j’adore le personnage de Taryn.

Le décor dans lequel l’histoire prend place est aussi magnifique. Une grotte et des loups ? Sérieux ?

C’est plutôt hilarant quand on y pense, si la grotte avait gardé un aspect très traditionnelle ça aurait été plus cohérent, mais selon les descriptions de l’auteur celle-ci a été réaménagé et modernisé du coup le cadre est tout sauf celui qu’on imagine pour une meute de loups.

Je suis actuellement rendu au tome 7, il m’attend tranquillement dans ma PAL,  j’ai vraiment hâte de le lire car c’est sur l’un de mes personnages préférés : Patrick.

Si la bit-lit vous intéresse et que vous aimez les loups-garous et les métamorphes alors vous allez adorer cette saga ! En plus, l’auteur a sorti un spin-off qui est sur la meute fondée par le couple dans le tome 3 et ça s’appelle « La Meute Mercure ».

J’ai chroniqué le premier volume sur le blog, vous pouvez le retrouver dans le répertoire des chroniques 🙂

Si vous souhaitez que je vous parle des autres tomes de la saga, n’hésitez surtout pas à me le dire en commentaire ! Sinon, il faudra attendre qu’il soit tiré au sort.


 

 

Tome 2

Titre : Dante Garcea

Auteur : Suzanne Wright

Édition : Milady

Genre : Bit-lit

4/5

 

 


Synopsis

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.


Avis

À venir…


 

 

Tome 3

Titre : Nick Axton

Auteur : Suzanne Wright

Édition : Milady

Genre : Bit-lit

3,5/5

 

 


Synopsis

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir,un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.


Avis

À venir…


 

 

Tome 4

Titre : Marcus Fuller

Auteur : Suzanne Wright

Édition : Milady

Genre : Bit-lit

4,5/5

 

 


Synopsis

L’attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n’a pas l’intention de se soumettre si facilement. Lorsque l’attaque d’une bande de chacals fournit à Marcus l’occasion de se rapprocher d’elle, il pense remporter la partie. C’était sans compter sur l’intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s’il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d’elle…


Avis

À venir…


 

 

Tome 5

Titre : Ryan Conner

Auteur : Suzanne Wright

Édition : Milady

Genre : Bit-lit

5/5

 

 


Synopsis

La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes…


Avis

À venir…


 

 

Tome 6

Titre : Ryan Conner

Auteur : Suzanne Wright

Édition : Milady

Genre : Bit-lit

2,5/5

 

 


Synopsis

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

La métamorphe corbeau Riley Porter a tu son passé lorsqu’elle a été accueillie par la meute du Phénix. Acceptée en dépit de ses secrets, la culpabilité la ronge à présent. Seul Tao Lukas, premier lieutenant de la meute, se méfie encore de l’énigmatique jeune femme… jusqu’à ce que sa suspicion se mue peu à peu en fascination et en une attirance irrésistible. Mais lorsque le passé de Riley refait surface et menace non seulement sa vie mais la meute toute entière, Tao devra déployer tous ses moyens pour la persuader de rester parmi eux – et de devenir sa compagne.


Avis

À venir…


 

Tome 7

Titre : Patrick Hardly

Auteur : Suzanne Wright

Édition : Milady

Genre : Bit-lit

4,5/5

 

 

 


Synopsis

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Dès l’instant où il pose les yeux sur Frankie, Patrick comprend qu’elle est son âme sœur. Mais il sait également qu’il ne peut la revendiquer immédiatement : isolée, vulnérable, Frankie est hantée par le souvenir d’avoir vu son père tuer sa mère et d’avoir été arrachée à sa meute par sa famille humaine. Et si Patrick fait battre son cœur plus vite, avant de pouvoir songer à son avenir, si tentant soit-il, elle doit affronter son passé. Alors que les secrets se dévoilent et que la vie de Frankie est mise en danger, Patrick fera tout pour protéger celle que le destin lui a promis.


Avis

À venir…


 

 

Tome 8

Titre : Dominic Black

Auteur : Suzanne Wright

Édition : Milady

Genre : Bit-lit

5/5

 

 

 


Synopsis

L’âme sœur de Mila s’est unie à une autre femme, et Mila ne peut s’empêcher de le ressentir comme une trahison. Pour aller de l’avant, elle accepte de participer à une union arrangée. Sa rencontre avec Dominic – joueur, séducteur, et terriblement sexy – semble être le remède parfait. Et Dominic, le coureur de jupons invétéré, pour la première fois ne désire plus qu’une seule femme. Mais tandis que des secrets de leurs passés respectifs menacent leur relation naissante, la passion suffira-t-elle à leur assurer un avenir ensemble ?


Avis

À venir…


SAGA TERMINÉE

Je vous en parle en vidéo !


Spin-off

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent quis non ipsum ante. eleifend dolor. venenatis vel, ipsum consectetur risus