Bit-Lit

La meute du phénix, tome 1 : Trey Colman

« Je suis un ange, je le jure. Les cornes ne servent qu’à faire tenir mon auréole« 

 

Titre : Trey Colman

Auteur : Suzanne Wright

Édition : Milady

Genre : Bit-lit

5/5

 

 

 

 


Synopsis

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui.

Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques.

D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…


Mon Avis

J’ai adoré cette entrée en matière pour la saga de Suzanne Wright. La meute du phénix est l’une de mes sagas de bit-lit avec des loups-garous/métamorphes préférées. Le schéma voulu par l’auteur peut paraître un peu basique, mais ça marche.

On a du fantastique, une histoire d’amour qui semble impossible entre deux personnages puissants et un humour tordant.

Ce qui est innovateur dans ce roman et, par conséquent dans cette saga, c’est l’absence de vampire. On retrouve régulièrement ce genre de saga dans un contexte plus vampiresque où chaque tome est égale à une romance entre deux protagonistes.

L’un des meilleurs points de cette lecture, c’est la profondeur des personnages, chacun a son caractère et sa personnalité et l’auteur les a super bien travaillé. J’ai beaucoup aimé ce premier couple et j’adore le personnage de Taryn.

Le décor dans lequel l’histoire prend place est aussi magnifique. Une grotte et des loups ? Sérieux ?

C’est plutôt hilarant quand on y pense, si la grotte avait gardé un aspect très traditionnelle ça aurait été plus cohérent, mais selon les descriptions de l’auteur celle-ci a été réaménagé et modernisé du coup le cadre est tout sauf celui qu’on imagine pour une meute de loups.

Je suis actuellement rendu au tome 7, il m’attend tranquillement dans ma PAL,  j’ai vraiment hâte de le lire car c’est sur l’un de mes personnages préférés : Patrick.

Si la bit-lit vous intéresse et que vous aimez les loups-garous et les métamorphes alors vous allez adorer cette saga ! En plus, l’auteur a sorti un spin-off qui est sur la meute fondée par le couple dans le tome 3 et ça s’appelle « La Meute Mercure ».

J’ai chroniqué le premier volume sur le blog, vous pouvez le retrouver dans le répertoire des chroniques 🙂

Si vous souhaitez que je vous parle des autres tomes de la saga, n’hésitez surtout pas à me le dire en commentaire ! Sinon, il faudra attendre qu’il soit tiré au sort.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

et, quis, sit neque. eget efficitur.