Bit-Lit

Saga Kate Daniels

« – Une dernière chose, Votre Majesté.  J’aimerais un nom que je puisse mettre dans mon rapport. Quelque chose de plus court que « Dirigeant de la Faction Méridionale des Changeformes ». Comment puis-je vous appeler?

– Seigneur.

Je roulais des yeux.

Il haussa les épaule.

– C’est plus court »

Titre : Morsure Magique

Auteur : Ilona Andrews

Edition : Infinity

Genre : Bit-Lit

4/5

 


Synopsis

À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.


Mon Avis

Encore une des mes sagas de bit-lit préférées !

Le schéma est simple, nous avons une héroïne badasse au sombre passé, un beau ténébreux et une alchimie parfaite entre les deux.

C’est l’un des points forts du roman, les deux protagonistes possèdent une véritable complicité et indépendance.

Nous découvrons aussi une nouvelle perception de la magie, dans le monde de Kate Daniel, celle-ci survient par vague.

En effet, la magie n’est présente qu’à certains moments, ce qui peu parfois se révéler problématique pour notre héroïne.

Ce que j’aime particulièrement dans cette saga c’est l’humour dérisoire qu’on y trouve, je passe un bon moment à chaque fois que je lis un des tomes de Ilona Andrew.

La saga possède aussi un aspect très innovant des métamorphes. Dans l’histoire, ces derniers sont hiérarchisés d’une manière très particulière. De plus, les métamorphes peuvent contractés une sorte de virus qui les rendraient sauvages et dangereux.

J’ai trouvé la façon dont l’auteur à choisi de présenter les vampires très surprenant, on est plus face à une créature de rêves, mais bien à des morts-vivants répugnants.

L’intrigue est également bien développé et intéressante à suivre ! On retrouve beaucoup de clin d’œil à des personnages et des créatures littéraires célèbres.

Kate et Curron sont l’un de mes couples de bit-lit préféré, la manière dont il se cherche, la façon dont il se taquine, j’adore !

Si vous n’avez toujours pas commencé cette saga ou que vous hésitiez, allez-y, foncez !


 

 

Tome 2

Titre : Brûlure Magique

Auteur : Ilona Andrews

Edition : Infinity

Genre : Bit-Lit

4/5

 

 

 


Synopsis

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes…
mais pas ça: un véritable tsunami d’énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C’est en s’engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu’elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s’affrontent dans l’espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme…


Avis

À venir…


 

Tome 3

Titre : Attaque Magique

Auteur : Ilona Andrews

Edition : Infinity

Genre : Bit-Lit

5/5

 

 

 


Synopsis

La magie frappe et Atlanta menace de s’écrouler : c’est un boulot pour Kate Daniels.
Engagée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu’elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l’auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n’arrange pas son planning !


Avis

À venir…


 

 

Tome 4

Titre : Blessure Magique

Auteur : Ilona Andrews

Edition : Infinity

Genre : Bit-Lit

4/5

 

 


Synopsis

Kate Daniels travaille officiellement pour l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse en tant qu’agent de liaison avec la Guilde des mercenaires. Officieusement, elle gère les problèmes paranormaux dont personne ne veut s’occuper, surtout s’ils concernent la communauté des métamorphes d’Atlanta. Quand on lui demande de s’occuper d’une bagarre qui a dégénéré au Steel Horse, un bar à la frontière du territoire des métamorphes et de celui des nécromanciens, Kate découvre rapidement qu’il y a un nouveau venu en ville. Quelqu’un qui arpente la Terre depuis des milliers d’années et qui a combattu aux côtés de son père. Un nouvel adversaire qui s’avère très puissant et qui risque d’être difficile à combattre, même avec l’aide de Curran, le Seigneur des Bêtes.


Avis

À venir…


 

 

Tome 5

Titre : Meurtre Magique

Auteur : Ilona Andrews

Edition : Infinity

Genre : Bit-Lit

4/5

 

 


Synopsis

Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate. Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.


Avis

À venir…


 

 

Tome 6

Titre : Montée Magique

Auteur : Ilona Andrews

Edition : Infinity

Genre : Bit-Lit

4/5

 

 


Synopsis

Atlanta est une ville tourmentée par des problèmes magiques. Kate Daniels se battra pour les résoudre peu importe le coût.

La mercenaire Kate Daniels et son compagnon, Curran, le seigneur des bêtes, luttent pour résoudre une crise déchirante. Incapable de contrôler leurs bêtes, beaucoup d’enfants de métamorphes manquent de survivre à l’âge adulte. Tandis qu’il y a un médicament qui peut aider, le secret de sa fabrication est étroitement gardé par les meutes européennes et il y en a peu de disponible à Atlanta.

Kate ne peut pas supporter de regarder les innocents souffrir, mais la solution qu’elle et Curran ont trouvé menace d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens qui ont pris le dessus sur le Seigneur des Bêtes lui demandent d’arbitrer un différend, et ils vont le payer en médicaments. Avec la survie des jeunes et l’avenir de la meute en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter l’offre, mais ils ont peu de doute, quant au fait, qu’ils se dirigent tout droit dans un piège …


Avis

À venir…


 

 

Tome 7

Titre : Rupture Magique

Auteur : Ilona Andrews

Edition : Infinity

Genre : Bit-Lit

4/5

 

 

 


Synopsis

Peu importe comment évolue la scène paranormale politique d’Atlanta, un élément reste constant : s’il y a un problème, Kate Daniels y est plongée jusqu’au cou…

Désormais Compagne de Curran, le Seigneur des Bêtes, l’ex-mercenaire, Kate Daniels, doit gérer plus de responsabilités qu’il est humainement possible. Elle doit non seulement essayer de maintenir son agence d’investigation à flot, mais aussi arbitrer les affaires de la Meute tout en préparant ses membres à une attaque de Roland, un être ancien et cruel, doté de pouvoirs quasi-divins.

Depuis que le lien entre Kate et lui a été rendu public, plus personne n’est à l’abri. Encore moins les proches de la jeune femme.

Tandis que l’ombre menaçante de Roland se rapproche inexorablement, Kate doit se rendre au Conclave, une réunion où les dirigeants des différentes factions paranormales d’Atlanta se retrouvent régulièrement.

Confrontée à l’assassinat d’un Maître des Morts perpétré selon toute vraisemblance par un métamorphe, Kate n’a que vingt-quatre heures pour débusquer le tueur. Et cette fois-ci, en cas d’échec, s’amorcera une guerre qui détruira tout ce qui lui est cher.


Avis

À venir…


 

 

Tome 8

Titre : Changement Magique

Auteur : Ilona Andrews

Edition : Infinity

Genre : Bit-Lit

 

 

 

 


Synopsis

Dans ce dernier-né de la saga Kate Daniels, la magie inonde toujours par vagues la ville d’Atlanta post-Glissement, et chaque marée entraîne son lot de dangers…
Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l’ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s’habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes représentait un challenge au quotidien qui manque à Curran.
Aussi, lorsque la Meute offre de lui céder ses parts dans la Guilde des Mercenaires, il saute sur l’occasion – et tant pis si l’organisation ne veut rien avoir à faire avec lui et Kate. Heureusement, grâce à son statut de mercenaire chevronnée, Kate peut s’acquitter de n’importe quelle mission inachevée de la Guilde, et ainsi renflouer leurs caisses et bâtir leur réputation. Mais le couple ignore que tous les petits boulots qu’il accomplit sont en fait liés les uns aux autres…
Un ennemi ancestral vient de s’éveiller et Kate et Curran sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne détruise leur ville, quartier par quartier…


Avis

À venir…


 

SORTI 12 OCTOBRE 2020

Tome 9

Titre : Liens Magique

Auteur : Ilona Andrews

Edition : Infinity

Genre : Bit-Lit

 

 

 

 


Synopsis

La mercenaire Kate Daniels sait parfaitement que la magie dans un Atlanta post-Changement est dangereuse. Mais rien de ce qu’elle a déjà affronté n’aurait pu la préparer à ça…

Kate et l’ancien Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, ont fini par officialiser leur relation. Mais des obstacles se dressent sur leur chemin vers l’autel…

Le père de Kate, Roland, a kidnappé le demi-dieu Saiman et le saigne lentement à blanc dans sa quête incessante de pouvoir. L’oracle des Sorcières a prédit que si Kate épousait l’homme qu’elle aimait, Atlanta brûlerait et elle perdrait Curran pour toujours. Et la seule personne vers qui Kate peut se tourner est morte depuis longtemps.

Les chances sont minimes. L’avenir est sombre. Mais Kate Daniels n’a jamais respecté les règles…


Avis

À venir…


 

SORTI EN VO 28 AOÛT 2018

PAS DE DATE POUR LA VF

Tome 10

Titre : Triomphe Magique

Auteur : Ilona Andrews

Edition : Infinity

Genre : Bit-Lit

 

 


SAGA EN COURS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *