Bit-Lit,  Fantastique

Histoires de vampires, tome 1 : Bons baisers du vampire

« — Vous avez perdu une canine ? Jésus-Christ tout-puissant, chuchota Connor. Je n’ai jamais entendu parler d’un tel événement auparavant.

— Et moi non plus, avoua Roman tristement. Et je suis un vampire depuis plus de 500 ans.

— Oh ! C’est peut-être la vieillesse alors, suggéra Gregori, qui grimaça ensuite en prenant conscience du regard que Roman et Connor portèrent sur lui. »

 

Titre : Bons baisers du vampire

Auteur : Kerrelyn Sparks

Édition : Ada

Genre : Bit-lit

4/5

 


Synopsis

Que faire lorsqu’un homme est un peu plus âgé et qu’habituellement il regarde les femmes comme un dîner ? Oui, Roman Draganesti est un vampire, mais un vampire qui a perdu un de ses crocs car il a enfoncé ses dents dans quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Maintenant, il a une nuit pour trouver un dentiste avant que ses capacités de guérison naturelle répare la plaie, le laissant déstabilisé par rapport à son éternité.
Les choses ne vont pas bien pour Shanna Whelan… après avoir assisté à un assassinat macabre par le mafia russe, elle apprend qu’elle est la prochaine sur leur liste. De plus, sa carrière de dentiste semble être en pente descendante suite à sa peur du sang. Lorsque Roman la sauve d’une tentative d’assassinat, elle se demande si elle a trouvé l’homme qui peut la sauver et la garder en vie. Bien que l’attraction entre eux est immédiate et torride, Shanna cherche à surmonter sa peur du sang, ce qui lui éviterait la morsure de Roman.


Mon Avis

Histoires de vampires est une saga de bit-lit très peu connus qui mériterait qu’on s’y intéresse un peu plus. Il s’agit de l’une de mes saga vampirique préférée qui compte une vingtaine de tome.

Chaque tome présente une romance paranormale mêlant de l’humour, du mystère et de l’action.

L’un des point les plus innovant et rafraichissant de cette saga, c’est la manière dont celle-ci présente le vampire. On revient au classique vampire qui brûle au soleil et qui peut influencer les êtres humains. La façon dont ils se nourrissent à été « rationalisé ». On apprend qu’ils se nourrissent de sang synthétique qui est inventé et produit par l’un d’entre eux.

Tous les personnages de la sagas ont été crée avec beaucoup de caractère et de profondeur. À chaque tome, on prend beaucoup de plaisir à les retrouver et à les connaître un peu mieux.

Dans ce premier tome, nous rencontrons le couple « alpha » qui vient déclencher la création de d’autres couples dans un groupe bien distinct.

Le personnage masculin « romance » est le vampire solitaire typique. Torturé par un passé douloureux et ne supportant pas sa condition, il est persuadé de mérité son sort et de ne pas avoir droit au bonheur.

Chaque tome renferme une histoire palpitante, passionnante, mystérieuse et qui évolue dans un monde moderne.

Si vous ne connaissez pas encore Histoires de vampires de Kerrelyn Sparks foncez ! Cette saga va vous réservez des surprises !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

massa felis odio eget felis ut sit quis,