Fantasy,  Jeunesse

Harry Potter, tome 4 :

 

« C’est la marque des ténèbres Harry ! gémit Hermione en le tirant vers elle de toute ses forces.

Le signe de Tu-Sais-Qui ! »

 

Titre : La coupe de feu

Auteur : J.K.Rowling

Édition : Gallimard

Genre : Jeunesse/Fantastique

 

 

 


Synopsis

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d’un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit… Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d’immenses défis.


Mon Avis

Je trouve que ce quatrième volet est l’un des tomes les plus excitant et intéressant de la saga.

Non seulement parce qu’on rentre encore plus dans l’univers magique de Poudlard et dans celui des sorciers, mais aussi parce qu’il marque la première mort d’un personnage dans la saga. Et bien que je savais qui allait mourir et quand il allait mourir, ça ne m’a pas empêché d’être ému à la lecture du passage.

Les films Harry Potter ont beaucoup marqués mon enfance et c’est l’une des raisons pour lesquelles je préfère les lire au mois de décembre.

Je ne me lasse pas de retomber dans l’univers merveilleux de Poudlard, de découvrir de nouveaux sorts et de nouvelles créatures. Le tournoi des sorciers en regorge d’ailleurs ! Lors de ces épreuves on va d’ailleurs rencontrer d’autres écoles de sorciers ainsi que de nouveaux professeurs ^^

L’un des points les plus importants du récit, c’est que nous rencontrons enfin le grand et l’unique Voldemort ! Depuis le temps qu’on nous en parle ! J’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite 🙂

Actuellement, j’ai déjà lu le tome 5 et le tome 6 attend tranquillement que je le lise cet hiver.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dictum odio consequat. dapibus Aliquam venenatis, id, vulputate, Donec