Contemporain,  Romance

Darling Investigations, tome 1 : Un été mortel

 

Titre : Un été mortel

Auteur : Denise Grover Swank

Édition : MxM Bookmark

Genre : Romance contemporaine

4/5

 

 

 

 

 


Synopsis

L’auteur à succès Denise Grover Swank offre à une ancienne star du petit écran une chance de renouer avec la gloire… une chance qui se révèle être un come-back mortel…

Il y a dix ans, Summer Butler était la détective adolescente la plus populaire de la télévision. Depuis lors (comme les sites de potins adorent le rappeler) elle est tombée bien bas.
Quasiment ruinée, trahie, brouillée avec sa mère et blacklistée par les employeurs, elle n’a d’autre choix que d’accepter l’offre-d’emploi-des-stars-has-been : faire de la télé-réalité.

Incarnant une (fausse) détective, elle va devoir résoudre des mystères dans sa ville natale de Sweet Briar, en Alabama.
Et pour couronner le tout, elle va devoir cotoyer le chef de police, Luke Montgomery, son premier (et seul) grand amour.

Quand Summer tombe sur un vrai cadavre, l’émission Darling Investigations prend une tournure inattendue.
La liste croissante des suspects attire certes les téléspectateurs, mais en réalité, Summer ne sait plus à qui elle peut faire confiance.
Quelqu’un a l’air d’avoir écrit ce scénario mortel spécialement pour elle, et à moins que Summer ne se donne à fond dans ce rôle, il pourrait bien être son dernier.


Mon Avis

Depuis quelques temps, je me penche du côté des romances contemporaines et plus particulièrement celles des éditions MxM Bookmark. J’ignore pourquoi cette édition en particulier, mais une grande majorité des romances contemporaines qui m’intrigue viennent de cette maison d’édition qui réalise de magnifiques couvertures.

Ce que j’aime le plus dans ce style de romance, c’est sa légèreté. Non pas au niveau du contenu, mais pour l’ambiance de la lecture. Dans ce roman je n’ai pas retrouvé d’ambiance stressant ou déstabilisant, mais une atmosphère légère, agréable, drôle et romantique. C’est ce que je cherche lorsque j’ouvre une histoire romantique.

Globalement, un été mortel est une très bonne histoire. L’intrigue est entraînant, le rythme est soutenu et on ne s’ennuie pas du tout. J’ai trouvé que les personnages étaient très attachant et avaient tous une personnalité très distinct.

Le personnage de Summer est le plus complexe, au premiers mots on à l’impression d’avoir à faire à une ancienne starlette blonde se plaignant sur son sort et on se rend très vite compte de notre erreur. Summer se révèle plus forte qu’elle en a l’air, elle ne se laisse pas faire et veut reprendre sa vie en main.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette histoire est la façon dont le personnage semble sortir du cadre imposé par l’auteur. Summer se retrouve dans une télé-réalité où on lui impose de faire certaines enquête avec un script déjà réalisé. Au fil de la lecture, on voit le personnage principal s’investir dans les enquêtes et imposer ses propres règles.

En ce qui concerne les enquêtes, l’auteure à repris les codes habituelles en pimentant l’histoire de rebondissements et de suspens. Pour les lecteurs avides de bon romans policiers, cet aspect de l’histoire pourrait paraître un peu fragile.

Ce premier volet de Darling Investigations est une bonne entrée en matière et invite le lecteur à découvrir la suite.

Si vous aimez les romances contemporaines mêlant humour, passion et suspens. Je vous invite à découvrir le premier tome de cette saga !


L’auteur & le livre

La maison d’édition

L’auteure

Acheter le roman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

non vulputate, massa leo. et, luctus nunc elementum quis,