Service Presse,  SF

Civilisation, tome 1 : Le réseau de Seth

« Malgré la tempête, ils le virent à la fois magnifique et terrifiant, avec ses reflets comme autant de miroirs teintés de rouge. Oui, il était devant eux à perte de vue : l’océan.

Un océan de sable rouge »

Titre : Civilisation, tome 1 : le réseau de Seth

Auteur : Sylvain Silvestro

Édition : auto-édité

Genre : SF

4/5

 


Synopsis

Civilisation : Le Réseau de Seth, est le premier volume d’une série de science-fiction. L’histoire se déroule dans un passé lointain, très lointain … racontant le destin d’une civilisation prise au piège entre sa dépendance de la technologie et des tempêtes de plus en plus violentes et fréquentes. Mais ces dernières cachent quelque chose d’autre, quelque chose de dangereux, tapie dans l’ombre … Quel avenir peuvent encore espérer les habitants de Seth ? Le dernier continent encore habitable va-t-il subir le même sort que les autres ? Torik et son amie vont bien malgré eux être entraînés dans une aventure périlleuse pour tenter d’obtenir des réponses.


Mon Avis
J’ai beaucoup aimé ma lecture, ce roman présente un univers très futuriste mêlé au paysage désertique de l’Égypte. Un mélange qui marche et que j’adore ! 
Lorsque j’ai commencé à lire ce livre je me suis fait la réflexion que le style était un peu simple, mais pas du tout ! Pile à ce moment là, l’intrigue se met en route et oh mon dieu j’ai eu de ces frissons !
J’aime beaucoup l’atmosphère mise en place dans le récit, la tempête fait rage, le héros peine à avancer et il ne voit pas ce qui l’attend. 
L’histoire en elle même est très bien ficelée, avec du suspens, un peu d’angoisse, de l’aventure et de l’action ! 
L’un des points que j’ai particulièrement aimé dans ce roman, c’est que même si les personnages sont très bien construits, le récit n’est pas centré sur eux, mais sur toute l’action qui les entoure. Même chose pour la romance, elle ne prend pas le devant sur l’intrigue, son ombre nous suit au cours de la lecture et se met en lumière à la fin du roman. Ça change beaucoup et c’est très rafraichissant !  
On s’immerge très facilement dans l’histoire et les descriptions sont très bien élaborée, ce qui permet au lecteur de visualiser toutes les scènes du roman.
Si je devais soulever un petit point négatif qui ne l’est pas tant que ça c’est, l’Égypte. Je m’attendais à retrouver toute la mythologie égyptienne et ça n’a pas été le cas. Pourtant, cette atmosphère de secret, de mystère autour des pyramides, du Sphinx est présente tout au long du récit ce qui alimente l’aspect égyptien du récit.
Je ne lis pas beaucoup de science-fiction et je ne pensais pas autant aimé ce roman ! Ce n’est pas un coup de cœur, mais presque !
J’ai vraiment hâte de lire la suite et je vous le recommande à 100% !

L’auteur & le livre

Amazon : https://amzn.to/2OK1a3W


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eleifend nec pulvinar quis neque. sit ultricies