Bit-Lit

Anita Blake, vol 1 : Guilty Pleasures

Bonjour tous le monde ! Ça fait un moment que je vous parle de cette saga sans vous faire la chronique des romans ^^ comme je vais commencer à la lire en anglais je pense vous faire une chronique après chaque tome lus ! Voici le premier tome de ma saga chouchou, j’ai nommé Anita Blake !

 

« I don’t date Vampires. I kill them »

 

Titre : An Anita Blake, Vampire Hunter Novel, vol.1 : Guilty Pleasures

Auteur : Laurell.K.Hamilton

Édition : Headlines

Genre : Bit-lit

 

 

 

 


Synopsis

 Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


Mon Avis
Vous vous en doutez j’ai adoré ! Anita Blake est un pure roman fantastique pigmenté par un personnage principal qui à de la répartie et un humour tordant. Dans Anita Blake nous retrouvons les créatures fantastique comme nous avons appris à les connaître : Les vampires craignent le soleil, l’eau bénite et les croix. Un point intéressant est la notion de mort, lorsque le soleil se lève les vampires meurent, ils deviennent aussi froid et immobile que des statuts. Je dois dire que cet aspect est l’image qu’on se fait du vampire traditionnel.
Vous savez que le fantastique est mon genre de prédilection, je ne m’en lasse pas. Mais j’aime retrouvé les valeurs traditionnelles comme celle que l’on voit dans ce roman. C’est rafraichissant et c’est pour ça qu’il me plaît autant.
Dans ce premier tome nous découvrons Anita, une jeune femme attachante, qui se donne des aires de grosses dure à cuir et qui collectionne les pingouins en pluche. Plus vous lisez cette saga plus vous la voyez évoluer, elle, ainsi que les autres personnages. C’est aussi ce qui fait le charme de cette saga, on est témoin d’une vrai évolution chez les personnages, un peu comme des enfants qui grandissent sous nos yeux.
Je crois que je pourrais vous en parler pendant des heures et je pense qu’une vidéo serait alors plus approprié. La saga Anita Blake comporte à ce jour 26 tome, oui 26 vous avez bien lus. Ce 26eme tome se trouve actuellement dans ma P.A.L, il est en anglais, relié et…signé ! Un merveilleux cadeaux d’anniversaire que m’ont offert mes parents ^^ 
Je vous mettrais la photo sur intagram et vous pourrez aussi apercevoir la dédicace lorsque je posterais la vidéo sur les cadeaux reçu mon anniversaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sed ut fringilla adipiscing risus. at non