• Bit-Lit

    Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique

    « – Une dernière chose,Votre Majesté. J’aimerais un nom que je puisse mettre dans mon rapport. Quelque chose de plus court que « Dirigeant de la Faction Méridionale des Changeformes ». Comment puis-je vous appeler?

    – Seigneur.

    Je roulais des yeux.

    Il haussa les épaule.

    – C’est plus court »

    Titre : Morsure Magique

    Auteur : Ilona Andrews

    Edition : Infinity

    Genre : Bit-Lit

    4/5

     


    Synopsis

    À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.


    Mon Avis

    Encore une des mes sagas de bit-lit préférées !

    Le schéma est simple, nous avons une héroïne badasse au sombre passé, un beau ténébreux et une alchimie parfaite entre les deux.

    C’est l’un des points forts du roman, les deux protagonistes possèdent une véritable complicité et indépendance.

    Nous découvrons aussi une nouvelle perception de la magie, dans le monde de Kate Daniel, celle-ci survient par vague.

    En effet, la magie n’est présente qu’à certains moments, ce qui peu parfois se révéler problématique pour notre héroïne.

    Ce que j’aime particulièrement dans cette saga c’est l’humour dérisoire qu’on y trouve, je passe un bon moment à chaque fois que je lis un des tomes de Ilona Andrew.

    La saga possède aussi un aspect très innovant des métamorphes. Dans l’histoire, ces derniers sont hiérarchisés d’une manière très particulière. De plus, les métamorphes peuvent contractés une sorte de virus qui les rendraient sauvages et dangereux.

    J’ai trouvé la façon dont l’auteur à choisi de présenter les vampires très surprenant, on est plus face à une créature de rêves, mais bien à des morts-vivants répugnants.

    L’intrigue est également bien développé et intéressante à suivre ! On retrouve beaucoup de clin d’œil à des personnages et des créatures littéraires célèbres.

    Kate et Curron sont l’un de mes couples de bit-lit préféré, la manière dont il se cherche, la façon dont il se taquine, j’adore !

    Si vous n’avez toujours pas commencé cette saga ou que vous hésitiez, allez-y, foncez !


     

  • Bit-Lit,  Fantastique

    Histoires de vampires, tome 1 : Bons baisers du vampire

    « — Vous avez perdu une canine ? Jésus-Christ tout-puissant, chuchota Connor. Je n’ai jamais entendu parler d’un tel événement auparavant.

    — Et moi non plus, avoua Roman tristement. Et je suis un vampire depuis plus de 500 ans.

    — Oh ! C’est peut-être la vieillesse alors, suggéra Gregori, qui grimaça ensuite en prenant conscience du regard que Roman et Connor portèrent sur lui. »

     

    Titre : Bons baisers du vampire

    Auteur : Kerrelyn Sparks

    Édition : Ada

    Genre : Bit-lit

    4/5

     


    Synopsis

    Que faire lorsqu’un homme est un peu plus âgé et qu’habituellement il regarde les femmes comme un dîner ? Oui, Roman Draganesti est un vampire, mais un vampire qui a perdu un de ses crocs car il a enfoncé ses dents dans quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Maintenant, il a une nuit pour trouver un dentiste avant que ses capacités de guérison naturelle répare la plaie, le laissant déstabilisé par rapport à son éternité.
    Les choses ne vont pas bien pour Shanna Whelan… après avoir assisté à un assassinat macabre par le mafia russe, elle apprend qu’elle est la prochaine sur leur liste. De plus, sa carrière de dentiste semble être en pente descendante suite à sa peur du sang. Lorsque Roman la sauve d’une tentative d’assassinat, elle se demande si elle a trouvé l’homme qui peut la sauver et la garder en vie. Bien que l’attraction entre eux est immédiate et torride, Shanna cherche à surmonter sa peur du sang, ce qui lui éviterait la morsure de Roman.


    Mon Avis

    Histoires de vampires est une saga de bit-lit très peu connus qui mériterait qu’on s’y intéresse un peu plus. Il s’agit de l’une de mes saga vampirique préférée qui compte une vingtaine de tome.

    Chaque tome présente une romance paranormale mêlant de l’humour, du mystère et de l’action.

    L’un des point les plus innovant et rafraichissant de cette saga, c’est la manière dont celle-ci présente le vampire. On revient au classique vampire qui brûle au soleil et qui peut influencer les êtres humains. La façon dont ils se nourrissent à été « rationalisé ». On apprend qu’ils se nourrissent de sang synthétique qui est inventé et produit par l’un d’entre eux.

    Tous les personnages de la sagas ont été crée avec beaucoup de caractère et de profondeur. À chaque tome, on prend beaucoup de plaisir à les retrouver et à les connaître un peu mieux.

    Dans ce premier tome, nous rencontrons le couple « alpha » qui vient déclencher la création de d’autres couples dans un groupe bien distinct.

    Le personnage masculin « romance » est le vampire solitaire typique. Torturé par un passé douloureux et ne supportant pas sa condition, il est persuadé de mérité son sort et de ne pas avoir droit au bonheur.

    Chaque tome renferme une histoire palpitante, passionnante, mystérieuse et qui évolue dans un monde moderne.

    Si vous ne connaissez pas encore Histoires de vampires de Kerrelyn Sparks foncez ! Cette saga va vous réservez des surprises !


     

  • Bit-Lit

    Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite

    « Il ne faut jamais frapper à la porte de la Mort. Sonnez, puis barrez-vous en courant. Il déteste ça »

     

    Titre : Première tombe sur la droite

    Auteur : Darynda Jones

    Édition : Milady

    Genre : Bit-lit

    5/5

     

     

     


    Synopsis

    Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats.

    Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours…

    Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


    Mon Avis

    Une super relecture !

    J’ai adoré reprendre cette saga dans le cadre d’une lecture commune sur mon groupe. Je l’avais commencé au lycée et m’étais arrêté au tome 4 ou 5 pour je ne sais quelle raison.

    L’un des aspects les plus intéressant de ce roman, c’est qu’on nous parle d’une faucheuse qui est une créature fantastique très peu utilisé en littérature. Je pense que ce qui fait la popularité de cette saga, c’est le fait de nous présenter un personnage principal qui incarne la Mort est très innovant et change de ce qu’on a l’habitude de rencontrer.

    Qui dit la Mort, dit défunts et pour ce côté-là l’auteur à fait fort. Au cours du récit, on a une relation qui s’installe avec les défunts si bien qu’ils deviennent des personnages de l’histoire.

    Charley est la seule capable de toucher et d’entendre les morts autour d’elle, ce qui mène parfois à des situations plutôt cocasses.

    Les personnages sont tous très bien construits, nous avons deux clans bien distincts. Ceux qui croient Charley et ceux qui la prenne pour une cinglée. J’ai particulièrement aimé Cookie, Ange et Bob.

    J’ai trouvé intéressant que l’auteur choisisse de nous montrer la nécessité des défunts de laisser un dernier message. Darynda Jones à beaucoup joué sur la vision du bien et du mal dans son récit.

    On trouve aussi beaucoup d’humour dans cette saga, de l’humour noir et de la dérision, ce sont des éléments essentiels au récit.

    Je terminerais en vous parlant d’un point qui m’a beaucoup émue dans le récit, c’est la solitude de Charley. Depuis sa naissance celle-ci à dû apprendre à contrôler son don et surtout à le comprendre.

    Constamment rejetée par les autres, leurs attitudes négatives envers elle est devenue quelque chose d’habituelle. J’adore pouvoir retrouver ce genre de fragilité dans des personnages dure à cuire.

    Je vous conseille vivement cette saga, on peut dire que c’est un des « classiques » de la Bit-lit.


     

  • Bit-Lit

    La meute du phénix, tome 1 : Trey Colman

    « Je suis un ange, je le jure. Les cornes ne servent qu’à faire tenir mon auréole« 

     

    Titre : Trey Colman

    Auteur : Suzanne Wright

    Édition : Milady

    Genre : Bit-lit

    5/5

     

     

     

     


    Synopsis

    Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

    Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – Taryn refuse de se soumettre.

    C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui.

    Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques.

    D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…


    Mon Avis

    J’ai adoré cette entrée en matière pour la saga de Suzanne Wright. La meute du phénix est l’une de mes sagas de bit-lit avec des loups-garous/métamorphes préférées. Le schéma voulu par l’auteur peut paraître un peu basique, mais ça marche.

    On a du fantastique, une histoire d’amour qui semble impossible entre deux personnages puissants et un humour tordant.

    Ce qui est innovateur dans ce roman et, par conséquent dans cette saga, c’est l’absence de vampire. On retrouve régulièrement ce genre de saga dans un contexte plus vampiresque où chaque tome est égale à une romance entre deux protagonistes.

    L’un des meilleurs points de cette lecture, c’est la profondeur des personnages, chacun a son caractère et sa personnalité et l’auteur les a super bien travaillé. J’ai beaucoup aimé ce premier couple et j’adore le personnage de Taryn.

    Le décor dans lequel l’histoire prend place est aussi magnifique. Une grotte et des loups ? Sérieux ?

    C’est plutôt hilarant quand on y pense, si la grotte avait gardé un aspect très traditionnelle ça aurait été plus cohérent, mais selon les descriptions de l’auteur celle-ci a été réaménagé et modernisé du coup le cadre est tout sauf celui qu’on imagine pour une meute de loups.

    Je suis actuellement rendu au tome 7, il m’attend tranquillement dans ma PAL,  j’ai vraiment hâte de le lire car c’est sur l’un de mes personnages préférés : Patrick.

    Si la bit-lit vous intéresse et que vous aimez les loups-garous et les métamorphes alors vous allez adorer cette saga ! En plus, l’auteur a sorti un spin-off qui est sur la meute fondée par le couple dans le tome 3 et ça s’appelle « La Meute Mercure ».

    J’ai chroniqué le premier volume sur le blog, vous pouvez le retrouver dans le répertoire des chroniques 🙂

    Si vous souhaitez que je vous parle des autres tomes de la saga, n’hésitez surtout pas à me le dire en commentaire ! Sinon, il faudra attendre qu’il soit tiré au sort.


     

  • Bit-Lit

    Anita Blake, vol 1 : Guilty Pleasures

    Bonjour tous le monde ! Ça fait un moment que je vous parle de cette saga sans vous faire la chronique des romans ^^ comme je vais commencer à la lire en anglais je pense vous faire une chronique après chaque tome lus ! Voici le premier tome de ma saga chouchou, j’ai nommé Anita Blake !

     

    « I don’t date Vampires. I kill them »

     

    Titre : An Anita Blake, Vampire Hunter Novel, vol.1 : Guilty Pleasures

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition : Headlines

    Genre : Bit-lit

     

     

     

     


    Synopsis

     Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


    Mon Avis
    Vous vous en doutez j’ai adoré ! Anita Blake est un pure roman fantastique pigmenté par un personnage principal qui à de la répartie et un humour tordant. Dans Anita Blake nous retrouvons les créatures fantastique comme nous avons appris à les connaître : Les vampires craignent le soleil, l’eau bénite et les croix. Un point intéressant est la notion de mort, lorsque le soleil se lève les vampires meurent, ils deviennent aussi froid et immobile que des statuts. Je dois dire que cet aspect est l’image qu’on se fait du vampire traditionnel.
    Vous savez que le fantastique est mon genre de prédilection, je ne m’en lasse pas. Mais j’aime retrouvé les valeurs traditionnelles comme celle que l’on voit dans ce roman. C’est rafraichissant et c’est pour ça qu’il me plaît autant.
    Dans ce premier tome nous découvrons Anita, une jeune femme attachante, qui se donne des aires de grosses dure à cuir et qui collectionne les pingouins en pluche. Plus vous lisez cette saga plus vous la voyez évoluer, elle, ainsi que les autres personnages. C’est aussi ce qui fait le charme de cette saga, on est témoin d’une vrai évolution chez les personnages, un peu comme des enfants qui grandissent sous nos yeux.
    Je crois que je pourrais vous en parler pendant des heures et je pense qu’une vidéo serait alors plus approprié. La saga Anita Blake comporte à ce jour 26 tome, oui 26 vous avez bien lus. Ce 26eme tome se trouve actuellement dans ma P.A.L, il est en anglais, relié et…signé ! Un merveilleux cadeaux d’anniversaire que m’ont offert mes parents ^^ 
    Je vous mettrais la photo sur intagram et vous pourrez aussi apercevoir la dédicace lorsque je posterais la vidéo sur les cadeaux reçu mon anniversaire.

     

  • Bit-Lit

    La Meute Mercure, tome 1 : Derren Hudson

    Le spin-off de la série best-seller 
    La Meute du Phénix !

    Titre : La Meute Mercure, tome 1 Derren Hudson

    Auteur : Suzanne Wright

    Édition : Milady

    Genre : Bit-Lit

    4/5

     

     

     

     


    Synopsis

    Derren a été trahi trop souvent pour se fier un jour de nouveau à une prophétesse, mais lorsqu’on lui confie la protection d’Ally Marshall, l’attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d’Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren parviendra-t-il à lui accorder sa confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son cœur ?


    Mon Avis
    Un spin off !! Je suis déjà trop fan de la saga La Meute du Phénix alors ce spin off est un petit bijou ^^
    Par contre en le commençant j’ai eu un peu de mal à me rappeler qui était qui, j’ai du reprendre les tomes de la Meute du Phénix.
    En tout cas c’est un vrai plaisir de retrouver la plume de l’auteur, en plus on croise entre les pages des membres de la Meute du Phénix ce qui est génial !
    Derren est apparu pour la première fois dans le tome 3 de la Meute du Phénix intitulé Nick Axton. En le découvrant, son caractère m’a beaucoup intriguer même si il m’a paru beaucoup plus dure que dans ce premier tome de la Meute Mercure où l’on découvre un Derren beaucoup plus doux.
    Le personnage d’Alyssa est digne des autres héroïnes de la saga, son caractère et sa réparti me rappelle beaucoup Taryn et Jaime ^^
    Cela fait quelques tomes déjà que l’on voit apparaître d’autres métamorphes que les loups-garou, ce qui au début, était déconcertant. J’ai eu peur de perde l’atmosphère du roman, mais au contraire ça a apporter quelque chose de plus authentique. 
    De plus, l’auteur a fait un vrai travail de recherche concernant les animaux des métamorphes. 

     

  • Bit-Lit

    Anita Blake, tome 25 : Mort Écarlate

    « – Il voulait que vous effectuiez le rituel pour lui ?
    – Non, il voulait que je tienne le rôle d’un des sacrifices humains.
    Flannery écarquilla les yeux.
    – C’est gonflé.
    – Je trouve aussi.« 
    Titre : Mort Écarlate
    Auteur : Laurell.K.Hamilton
    Édition : Bragelonne
    Genre : Bit-Lit
    4/5 (Bien)

     

     

     


    Synopsis
    Damian est le serviteur d’Anita ainsi que son amant et ami. Alors lorsque celle qui l’a crée le torture à l’aide de violents cauchemars, Anita décide de s’envoler vers la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : L’Irlande. 
    Sa maîtresse, l’une des plus redoutables vampires de l’Histoire, a fait trembler l’humanité  sous les noms de Moroven, Nemhain ou M’Lady, et semble à présent échapper à tout contrôle. Heureusement, à ses côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort…

    Mon Avis
    Vous le savez Anita Blake est ma saga préférée, j’aime l’éventail de personnages crée par l’auteure.
    Dans ce 25ème tome, Laurell.K.Hamilton nous surprend encore avec de nouvelles rencontres, de nouveau éléments surnaturels.J’ai apprécié de voir certains personnage évolué, ce fut d’ailleurs une surprise.
    Je ne peux malheureusement pas en dire plus sans vous spoiler le contenu du livre.

    La Saga Anita Blake est devenus la pomme empoisonnée de ma bibliothèque. Je ne me lasse jamais de la relire, mais au bout du 25ème tome je me demande ce que nous réserve l’auteure et si un jour, cette saga aura une fin.


     

  • Bit-Lit

    Anita Blake tueuse de vampire, tome 24 : Cœur de glace

     » – Oui qui ? demanda Echo.
    – Oui, madame.
    – Essaie encore.
    – Oui, ma reine.
    – C’est mieux. » 
    Titre : Cœur de Glace
    Auteur : Laurell.K.Hamilton
    Édition : Bragelonne
    Genre : Bit-Lit
    4/5 (Bien)

    Synopsis
    Je suis une nécromancienne accomplie et un marshal fédéral, et j’ai exécuté plus de vampires que n’importe qui dans ce pays. Mais depuis la demande en mariage de Jean-Claude, aux yeux de tous, je ne suis plus que sa fiancée. Heureusement, je reste l’autorité en matière de zombies, et le FBI a besoin de moi. Et là, ce n’est plus à la nécromancie que j’ai affaire, mais aux maléfices vaudous les plus sinistres. Si je n’y prends pas garde, je pourrais bien y laisser mon âme…

    Mon Avis
    Encore une fois l’auteur s’est surpassé, même si je dois dire qu’un certain revirement dans la situation de Micah et dans celle d’un des amants d’Anita m’a surpris et agacé. On retrouve beaucoup de personnages de la saga dont Narcisse qui au dernière nouvelle était un total allumé.
    Le très beau et compliqué Asher va encore faire des siennes et je suis heureuse de voir qu’Anita prend la situation en mains !
    J’ai hâte de découvrir la suite !

     

  • Bit-Lit

    La communauté du sud – Tome 1 à 6

     

    Titre :

    1 – Quand le danger rode
    2 – Disparition à Dallas
    3 – Mortel corps à corps
    4 – Les Sorcières de Shreveport
    5 – La morsure de la panthère
    6 – La Reine des Vampires

    Auteur : Charlaine Harris

    Édition : J’ai Lu
    Genre : Bit-Lit
    5/5 (Excellent)

    Synopsis

    Sookie Stackhouse a toujours eu un don particulier, elle peut lire les pensées. Depuis que les vampires se sont révélés au grand jour, Sookie attend d’en voir un arrivé dans le bar où elle travaille, « le Merlotte ». Jusqu’au jour où Bill Compton débarque dans son bar et dans sa vie. De fil en aiguille Sookie va entrer dans le monde mystérieux des vampires ainsi que celui des métamorphes. Valsant entre amours, passion et danger, Sookie va tenter de survivre dans un monde qui lui appartient plus qu’elle ne pense…


    Mon Avis
    Ma toute première saga dans le genre Bit-Lit et comme je l’ai dit dans mon article sur mes auteurs préférés, j’ai commencé cette saga par le tome 6 : La Reine des Vampires. Je me souviens que je n’avais pas tout compris à l’histoire (évidement) mais l’intrigue et les personnages m’ont beaucoup plu.
    J’ai particulièrement aimé le personnage d’Eric Northman, le viking blond aux yeux bleu qui, au premier abord peut paraître froid et insensible et on découvre par la suite qu’il se révèle être quelqu’un d’attachant, de taquin et qui a gardé une certaine part d’innocence.
    Il y à des moment où Sookie m’a exaspéré et d’autres où elle m’a beaucoup ému. Son caractère est assez frustrant dans le sens où dans les premiers tomes, elle semble assez superficiel. Mais au fil des pages elle se révèle être quelqu’un de fort, avec de la volonté tout en possédant une certaine cassure, une sorte de fragilité par ce qu’elle à vécu par le passé.
    J’ai vraiment hâte de continuer la suite sachant que j’ai regardé et terminé la série True Blood qui est tiré de cette saga.
    Cette série m’a autant déçu que plu, les personnages sont tous comme je les imaginais avec quelques surprises. Notamment Lafayette, je trouve que sa personnalité à été poussé à « l’extrême » ce qui m’a un peu dérangé.
    La fin m’a tellement déçu ! Je m’attendais à un rebondissement après tous ce qu’il s’était passé, mais non. 
    Donc pour finir, je trouve que la saga est nettement meilleure que la série, ce qui est souvent le cas, mais pour ce qui aime l’univers de Sookie Stackhouse je la recommande.

     

  • Bit-Lit

    Anita Blake tueuse de vampire – Tome 1 à 23

     

    Titre :

    1 – Plaisirs Coupables
    2 – Le Cadavre Rieur
    3 – Le Cirque des Damnés
    4 – Lunatic Café
    5 – Le Squelette sanglant
    6 – Mortelle Séduction
    7 – Offrande Brûlée
    8 – Lune Bleue
    9 – Papillon d’Obsidienne
    10 – Narcisse Enchaîné
    11 – Péchés Céruléens
    12 – Rêves d’Incube
    13 – Micah
    14 – Danse Macabre
    15 – Arlequin
    16 – Sang noir
    17 – Jeux de Fauves
    18 – Flirt
    19 – Coups de Feu
    20 – Liste Noire
    21 – Baiser Rebelle
    22 – Affliction
    23 – Jason
    Auteur : Laurell.K.Hamilton
    Édition : Bragelonne et Milady
    Genre : Bit-Lit
    5/5 (Excellent)

    Laurell K.Hamilton est née en 1963 en Arkansas (États-Unis). En 1993, elle crée le personnage d’Anita Blake, auquel elle consacrera un roman chaque année. Portées par un formidable bouche-à-oreille, les aventures de sa tueuse de vampires sont aujourd’hui.

    Synopsis
    Anita Blake est un nécromancienne, jonglant entre son boulot de releveuse de mort et celui de marshal, Anita n’a pas de vie privée; Du moins c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce qu’elle rencontre Jean-Claude. Ce ténébreux vampire va la faire entrer jusqu’au cou dans le monde des vampire et des métamorphes. Au file des pages Anita va faire la connaissance de beaucoup personne et va vivre des aventures aussi terrifiante que palpitante.

    Mon Avis
    Je suis tombé amoureuse de cette série ! Non seulement le personnage d’Anita à un humour débridant mais tout les personnage ont une personnalité très travaillée. C’est un vrai plaisir de les suivre dans leurs aventures. Je conseille vivement cette saga.

at fringilla tempus dolor Nullam ipsum elit. ut ultricies