• Bit-Lit,  Fantasy

    Saga Vegas Paranormal

     

    Titre : Tome 1 Secrets Magiques

    Saga : Vegas Paranormal/Club 66

    Auteur : C.C.Mahon

    Édition : autoédité

    Genre : Bit-lit, Fantasy

    4/5


    Synopsis

    Las Vegas, ses bars, ses créatures surnaturelles et ses tueurs psychopathes.

    Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.

    Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.

    Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années ? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.


    Avis

    Depuis le temps que je veux découvrir les livres de C.C.Mahon !

    Avant de vous parler du contenu, j’aimerais qu’on prenne un instant pour admirer le travail réalisé sur ces couvertures s’il vous plaît. Chaque couverture est belle, détaillée et surtout en lien avec l’histoire !

    Dans ce premier volet, nous rencontrons Erica, jeune femme au passé tourmenté venus s’installer à Las Vegas pour se forger une nouvelle vie. Et qu’elle vie, propriétaire d’un bar super classe, très bien protégé et réservé pour une clientèle un peu particulière.

    Tout se passait comme pour le mieux jusqu’à ce qu’un élément du passé d’Erica vienne tout chambouler ! J’avoue que cette première intrigue est un schéma qui revient beaucoup dans la romance paranormale et ce, tout simplement parce qu’elle fonctionne à la perfection.

    Au fil des pages, on va découvrir une myriade de personnages extravagants, mystérieux et compliqués. Leur complexité montre le travail de documentation que l’auteure a dû réaliser pour écrire son livre. Mythologies du monde, légendes et contes fantastiques, nous retrouvons une multitudes de créatures célèbres ou inconnus pour notre plus grand plaisir.

    En plus d’être bien travaillés, les personnages sont attachants et possèdent chacun un caractère bien particulier. Bien sûr, Erica reste le personnage principal de l’histoire, mais les personnages secondaires qui l’entourent sont tous aussi important et attachant que l’héroïne.

    L’histoire dans ce premier volume est intrigante. À la manière du petit Poucet, l’auteure vient déposer au fil des pages des petits détails attisant la curiosité du lecteur et le poussant à vouloir en savoir plus. L’intrigue peut paraître simple et sophistiquée, mais elle est en réalité très complexe et un peu saugrenue.

    Dès les premiers chapitres, on rentre facilement dans l’intrigue pour ensuite adopté un rythme soutenu et nourris par les scènes de descriptions, de combats et de suspens.

    Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce premier tome, c’est la sensation que l’héroïne ne contrôle pas tout. Seule humaine entourée de créatures fantastique, c’est elle la patronne, celle qui dirige, du moins en apparence… .

    Au lieu d’avoir un personnage féminin badasse qui se bat seul, nous avons une vraie équipe qui se forme et se soutient dès les premières difficultés.

    Je n’ai pas qu’un point négatif à abordé pour cette première lecture, quand est-ce qu’il arrive le beau brun ténébreux ?

    Un très bon premier tome de bit-lit, qui met davantage en avant ses personnages et la qualité du texte plutôt que des moments sulfureux pour enflammer le lecteur.


     

    Titre : Tome 2 Mystères Magiques

    Saga : Vegas Paranormal/Club 66

    Auteur : C.C.Mahon

    Édition : autoédité

    Genre : Bit-lit, Fantasy

    3/5


    Synopsis

    Barmaid ou justicière ? L’heure est au choix.
    Erica St Gilles pensait avoir réglé tous ses problèmes. Mais la mort de la walkyrie a des effets secondaires troublants, et Las Vegas ne reste jamais calme bien longtemps.

    La communauté surnaturelle réclame l’aide d’Erica, son épée prend de l’indépendance, et son passé refuse de la laisser en paix.

    Assaillie sur tous les fronts, Erica doit se rendre à l’évidence: elle n’est plus la femme qu’elle pensait être. Il lui reste à endosser un nouveau costume… qui pourrait lui être fatal.


    Avis

    Et c’est partie pour le second volet de la saga !

    Nous retrouvons avec grand plaisir tous les personnages du premier tome ou presque. On peut d’ailleurs constater dès les premiers chapitres qu’il y a eu une belle évolution du côté de chacun des personnages entre les deux tomes. On voit que les événements du premier tome ont eu un impact sur eux et les a fait changer, mûrir et c’est très intéressant à découvrir.

    Concernant cette nouvelle histoire, l’héroïne doit toujours faire face à ses démons du passé venus la hanter, mais l’auteure sort quand même du schéma habituel en y ajoutant sa plume et beaucoup de rebondissement.

    Erica a également évolué à sa façon, aussi bien physiquement que mentalement ce qui permet aux lecteurs de s’attacher davantage au personnage principal.

    La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et l’intrigue se suit facilement. Néanmoins, dans ce second volet, C.C.Mahon joue davantage sur le suspens et le renversement de situation. On note un gros bouleversement à la fin du roman !

    C’est rafraîchissant et donne envie aux lecteurs de lire la suite.

    Globalement, ce deuxième tome était très bien réalisé et donne et est encore plus intriguant que le premier.

    Je n’ai toujours pas de point négatif pour cette saga, tout est absolument parfait.

     


    Titre : Tome 3 Soupçons magiques

    Saga : Vegas Paranormal/Club 66

    Auteur : C.C.Mahon

    Édition : autoédité

    Genre : Bit-lit, Fantasy

    3/5


    Synopsis

    Le secret qui protège l’existence des surnaturels est menacé de toutes parts. Erica peut-elle encore empêcher les humains de découvrir l’existence d’un monde qu’ils ne sont pas prêts à accepter ?


    Avis

    Le troisième volet de la saga est encore plus travaillé et excitant que les deux autres.

    On y trouve beaucoup plus de détails, de développement et d’action. Sans oublier la menace qui plane sur nos chers personnages adorés et qui vient sérieusement les perturber.

    Dans ce troisième tome, nous retrouvons tous les personnages vus précédemment, encore plus mature et développé qu’avant. Le caractère forgé par les derniers évènements vécus, ils sont devenus plus unis et plus forts pour faire face à la menace qu’ils vont devoir affronter.

    Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce troisième volet, c’est l’implication qui est faite dans la vie des personnages.

    On découvre un peu plus chaque aspect bien particulier de leur nature, leurs pouvoirs ou même de leur caractère. C’est très impressionnant,  car rendu à ce stade de la saga, on a l’impression de déjà tout connaître d’eux alors que ce n’est pas le cas.

    J’ai autant aimé cette histoire qu’elle m’a un peu énervée, je pense qu’on peut dire que c’est un petit point négatif de la saga qui commence à émerger. Mais où est donc la romance paranormale tant attendue ? On peut clairement constater une dualité et une complicité entre deux personnages, mais ça s’arrête là. Et c’est super frustrant.

    Néanmoins, ça nous permet de fixer entièrement notre attention sur le style de l’auteure, les personnages et l’action de l’histoire.

    Rendu à ce stade de la saga, j’ai pu identifier un grand point fort qui est le décor et plus particulièrement le bar dans lequel évoluent les personnages.

    L’auteure prend non seulement le temps de nous le décrire dans les moindres recoins, mais on a vraiment l’impression d’évoluer à l’intérieur de ce bar. Cet endroit si particulier qui est à la fois le lieu de travail et le domicile d’Erica prend autant d’importance que les personnages et pousse le lecteur à s’y attacher.

    C’est la première fois que j’ai la nette impression d’évoluer dans un espace alors que je suis rendu au début de la saga. Je n’avais aucun mal à imaginer Erica ou les autres membres s’y déplacer. C’est l’un des grands points fort de cette saga et de l’auteur.

    Ces trois tomes étaient déjà très complets, détaillés comme il fallait et hyper intéressant. J’ai hâte de voir ce que nous réserve l’auteur pour la suite.


    L’auteur & le livre

    Site

    Page Facebook

    Instagram

  • Bit-Lit

    Saga Kate Daniels

    « – Une dernière chose, Votre Majesté.  J’aimerais un nom que je puisse mettre dans mon rapport. Quelque chose de plus court que « Dirigeant de la Faction Méridionale des Changeformes ». Comment puis-je vous appeler?

    – Seigneur.

    Je roulais des yeux.

    Il haussa les épaule.

    – C’est plus court »

    Titre : Morsure Magique

    Auteur : Ilona Andrews

    Edition : Infinity

    Genre : Bit-Lit

    4/5

     


    Synopsis

    À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.


    Mon Avis

    Encore une des mes sagas de bit-lit préférées !

    Le schéma est simple, nous avons une héroïne badasse au sombre passé, un beau ténébreux et une alchimie parfaite entre les deux.

    C’est l’un des points forts du roman, les deux protagonistes possèdent une véritable complicité et indépendance.

    Nous découvrons aussi une nouvelle perception de la magie, dans le monde de Kate Daniel, celle-ci survient par vague.

    En effet, la magie n’est présente qu’à certains moments, ce qui peu parfois se révéler problématique pour notre héroïne.

    Ce que j’aime particulièrement dans cette saga c’est l’humour dérisoire qu’on y trouve, je passe un bon moment à chaque fois que je lis un des tomes de Ilona Andrew.

    La saga possède aussi un aspect très innovant des métamorphes. Dans l’histoire, ces derniers sont hiérarchisés d’une manière très particulière. De plus, les métamorphes peuvent contractés une sorte de virus qui les rendraient sauvages et dangereux.

    J’ai trouvé la façon dont l’auteur à choisi de présenter les vampires très surprenant, on est plus face à une créature de rêves, mais bien à des morts-vivants répugnants.

    L’intrigue est également bien développé et intéressante à suivre ! On retrouve beaucoup de clin d’œil à des personnages et des créatures littéraires célèbres.

    Kate et Curron sont l’un de mes couples de bit-lit préféré, la manière dont il se cherche, la façon dont il se taquine, j’adore !

    Si vous n’avez toujours pas commencé cette saga ou que vous hésitiez, allez-y, foncez !


     

     

    Tome 2

    Titre : Brûlure Magique

    Auteur : Ilona Andrews

    Edition : Infinity

    Genre : Bit-Lit

    4/5

     

     

     


    Synopsis

    Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes…
    mais pas ça: un véritable tsunami d’énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C’est en s’engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu’elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s’affrontent dans l’espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme…


    Avis

    À venir…


     

    Tome 3

    Titre : Attaque Magique

    Auteur : Ilona Andrews

    Edition : Infinity

    Genre : Bit-Lit

    5/5

     

     

     


    Synopsis

    La magie frappe et Atlanta menace de s’écrouler : c’est un boulot pour Kate Daniels.
    Engagée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu’elle ne sait plus où donner de la tête.
    Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l’auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n’arrange pas son planning !


    Avis

    À venir…


     

     

    Tome 4

    Titre : Blessure Magique

    Auteur : Ilona Andrews

    Edition : Infinity

    Genre : Bit-Lit

    4/5

     

     


    Synopsis

    Kate Daniels travaille officiellement pour l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse en tant qu’agent de liaison avec la Guilde des mercenaires. Officieusement, elle gère les problèmes paranormaux dont personne ne veut s’occuper, surtout s’ils concernent la communauté des métamorphes d’Atlanta. Quand on lui demande de s’occuper d’une bagarre qui a dégénéré au Steel Horse, un bar à la frontière du territoire des métamorphes et de celui des nécromanciens, Kate découvre rapidement qu’il y a un nouveau venu en ville. Quelqu’un qui arpente la Terre depuis des milliers d’années et qui a combattu aux côtés de son père. Un nouvel adversaire qui s’avère très puissant et qui risque d’être difficile à combattre, même avec l’aide de Curran, le Seigneur des Bêtes.


    Avis

    À venir…


     

     

    Tome 5

    Titre : Meurtre Magique

    Auteur : Ilona Andrews

    Edition : Infinity

    Genre : Bit-Lit

    4/5

     

     


    Synopsis

    Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate. Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.


    Avis

    À venir…


     

     

    Tome 6

    Titre : Montée Magique

    Auteur : Ilona Andrews

    Edition : Infinity

    Genre : Bit-Lit

    4/5

     

     


    Synopsis

    Atlanta est une ville tourmentée par des problèmes magiques. Kate Daniels se battra pour les résoudre peu importe le coût.

    La mercenaire Kate Daniels et son compagnon, Curran, le seigneur des bêtes, luttent pour résoudre une crise déchirante. Incapable de contrôler leurs bêtes, beaucoup d’enfants de métamorphes manquent de survivre à l’âge adulte. Tandis qu’il y a un médicament qui peut aider, le secret de sa fabrication est étroitement gardé par les meutes européennes et il y en a peu de disponible à Atlanta.

    Kate ne peut pas supporter de regarder les innocents souffrir, mais la solution qu’elle et Curran ont trouvé menace d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens qui ont pris le dessus sur le Seigneur des Bêtes lui demandent d’arbitrer un différend, et ils vont le payer en médicaments. Avec la survie des jeunes et l’avenir de la meute en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter l’offre, mais ils ont peu de doute, quant au fait, qu’ils se dirigent tout droit dans un piège …


    Avis

    À venir…


     

     

    Tome 7

    Titre : Rupture Magique

    Auteur : Ilona Andrews

    Edition : Infinity

    Genre : Bit-Lit

    4/5

     

     

     


    Synopsis

    Peu importe comment évolue la scène paranormale politique d’Atlanta, un élément reste constant : s’il y a un problème, Kate Daniels y est plongée jusqu’au cou…

    Désormais Compagne de Curran, le Seigneur des Bêtes, l’ex-mercenaire, Kate Daniels, doit gérer plus de responsabilités qu’il est humainement possible. Elle doit non seulement essayer de maintenir son agence d’investigation à flot, mais aussi arbitrer les affaires de la Meute tout en préparant ses membres à une attaque de Roland, un être ancien et cruel, doté de pouvoirs quasi-divins.

    Depuis que le lien entre Kate et lui a été rendu public, plus personne n’est à l’abri. Encore moins les proches de la jeune femme.

    Tandis que l’ombre menaçante de Roland se rapproche inexorablement, Kate doit se rendre au Conclave, une réunion où les dirigeants des différentes factions paranormales d’Atlanta se retrouvent régulièrement.

    Confrontée à l’assassinat d’un Maître des Morts perpétré selon toute vraisemblance par un métamorphe, Kate n’a que vingt-quatre heures pour débusquer le tueur. Et cette fois-ci, en cas d’échec, s’amorcera une guerre qui détruira tout ce qui lui est cher.


    Avis

    À venir…


     

     

    Tome 8

    Titre : Changement Magique

    Auteur : Ilona Andrews

    Edition : Infinity

    Genre : Bit-Lit

     

     

     

     


    Synopsis

    Dans ce dernier-né de la saga Kate Daniels, la magie inonde toujours par vagues la ville d’Atlanta post-Glissement, et chaque marée entraîne son lot de dangers…
    Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l’ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s’habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes représentait un challenge au quotidien qui manque à Curran.
    Aussi, lorsque la Meute offre de lui céder ses parts dans la Guilde des Mercenaires, il saute sur l’occasion – et tant pis si l’organisation ne veut rien avoir à faire avec lui et Kate. Heureusement, grâce à son statut de mercenaire chevronnée, Kate peut s’acquitter de n’importe quelle mission inachevée de la Guilde, et ainsi renflouer leurs caisses et bâtir leur réputation. Mais le couple ignore que tous les petits boulots qu’il accomplit sont en fait liés les uns aux autres…
    Un ennemi ancestral vient de s’éveiller et Kate et Curran sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne détruise leur ville, quartier par quartier…


    Avis

    À venir…


     

    SORTI 12 OCTOBRE 2020

    Tome 9

    Titre : Liens Magique

    Auteur : Ilona Andrews

    Edition : Infinity

    Genre : Bit-Lit

     

     

     

     


    Synopsis

    La mercenaire Kate Daniels sait parfaitement que la magie dans un Atlanta post-Changement est dangereuse. Mais rien de ce qu’elle a déjà affronté n’aurait pu la préparer à ça…

    Kate et l’ancien Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, ont fini par officialiser leur relation. Mais des obstacles se dressent sur leur chemin vers l’autel…

    Le père de Kate, Roland, a kidnappé le demi-dieu Saiman et le saigne lentement à blanc dans sa quête incessante de pouvoir. L’oracle des Sorcières a prédit que si Kate épousait l’homme qu’elle aimait, Atlanta brûlerait et elle perdrait Curran pour toujours. Et la seule personne vers qui Kate peut se tourner est morte depuis longtemps.

    Les chances sont minimes. L’avenir est sombre. Mais Kate Daniels n’a jamais respecté les règles…


    Avis

    À venir…


     

    SORTI EN VO 28 AOÛT 2018

    PAS DE DATE POUR LA VF

    Tome 10

    Titre : Triomphe Magique

    Auteur : Ilona Andrews

    Edition : Infinity

    Genre : Bit-Lit

     

     


    SAGA EN COURS
  • Bit-Lit,  Fantastique

    Histoires de vampires, tome 1 : Bons baisers du vampire

    « — Vous avez perdu une canine ? Jésus-Christ tout-puissant, chuchota Connor. Je n’ai jamais entendu parler d’un tel événement auparavant.

    — Et moi non plus, avoua Roman tristement. Et je suis un vampire depuis plus de 500 ans.

    — Oh ! C’est peut-être la vieillesse alors, suggéra Gregori, qui grimaça ensuite en prenant conscience du regard que Roman et Connor portèrent sur lui. »

     

    Titre : Bons baisers du vampire

    Auteur : Kerrelyn Sparks

    Édition : Ada

    Genre : Bit-lit

    4/5

     


    Synopsis

    Que faire lorsqu’un homme est un peu plus âgé et qu’habituellement il regarde les femmes comme un dîner ? Oui, Roman Draganesti est un vampire, mais un vampire qui a perdu un de ses crocs car il a enfoncé ses dents dans quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Maintenant, il a une nuit pour trouver un dentiste avant que ses capacités de guérison naturelle répare la plaie, le laissant déstabilisé par rapport à son éternité.
    Les choses ne vont pas bien pour Shanna Whelan… après avoir assisté à un assassinat macabre par le mafia russe, elle apprend qu’elle est la prochaine sur leur liste. De plus, sa carrière de dentiste semble être en pente descendante suite à sa peur du sang. Lorsque Roman la sauve d’une tentative d’assassinat, elle se demande si elle a trouvé l’homme qui peut la sauver et la garder en vie. Bien que l’attraction entre eux est immédiate et torride, Shanna cherche à surmonter sa peur du sang, ce qui lui éviterait la morsure de Roman.


    Mon Avis

    Histoires de vampires est une saga de bit-lit très peu connus qui mériterait qu’on s’y intéresse un peu plus. Il s’agit de l’une de mes saga vampirique préférée qui compte une vingtaine de tome.

    Chaque tome présente une romance paranormale mêlant de l’humour, du mystère et de l’action.

    L’un des point les plus innovant et rafraichissant de cette saga, c’est la manière dont celle-ci présente le vampire. On revient au classique vampire qui brûle au soleil et qui peut influencer les êtres humains. La façon dont ils se nourrissent à été « rationalisé ». On apprend qu’ils se nourrissent de sang synthétique qui est inventé et produit par l’un d’entre eux.

    Tous les personnages de la sagas ont été crée avec beaucoup de caractère et de profondeur. À chaque tome, on prend beaucoup de plaisir à les retrouver et à les connaître un peu mieux.

    Dans ce premier tome, nous rencontrons le couple « alpha » qui vient déclencher la création de d’autres couples dans un groupe bien distinct.

    Le personnage masculin « romance » est le vampire solitaire typique. Torturé par un passé douloureux et ne supportant pas sa condition, il est persuadé de mérité son sort et de ne pas avoir droit au bonheur.

    Chaque tome renferme une histoire palpitante, passionnante, mystérieuse et qui évolue dans un monde moderne.

    Si vous ne connaissez pas encore Histoires de vampires de Kerrelyn Sparks foncez ! Cette saga va vous réservez des surprises !


     

  • Bit-Lit

    Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite

    « Il ne faut jamais frapper à la porte de la Mort. Sonnez, puis barrez-vous en courant. Il déteste ça »

     

    Titre : Première tombe sur la droite

    Auteur : Darynda Jones

    Édition : Milady

    Genre : Bit-lit

    5/5

     

     

     


    Synopsis

    Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats.

    Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours…

    Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


    Mon Avis

    Une super relecture !

    J’ai adoré reprendre cette saga dans le cadre d’une lecture commune sur mon groupe. Je l’avais commencé au lycée et m’étais arrêté au tome 4 ou 5 pour je ne sais quelle raison.

    L’un des aspects les plus intéressant de ce roman, c’est qu’on nous parle d’une faucheuse qui est une créature fantastique très peu utilisé en littérature. Je pense que ce qui fait la popularité de cette saga, c’est le fait de nous présenter un personnage principal qui incarne la Mort est très innovant et change de ce qu’on a l’habitude de rencontrer.

    Qui dit la Mort, dit défunts et pour ce côté-là l’auteur à fait fort. Au cours du récit, on a une relation qui s’installe avec les défunts si bien qu’ils deviennent des personnages de l’histoire.

    Charley est la seule capable de toucher et d’entendre les morts autour d’elle, ce qui mène parfois à des situations plutôt cocasses.

    Les personnages sont tous très bien construits, nous avons deux clans bien distincts. Ceux qui croient Charley et ceux qui la prenne pour une cinglée. J’ai particulièrement aimé Cookie, Ange et Bob.

    J’ai trouvé intéressant que l’auteur choisisse de nous montrer la nécessité des défunts de laisser un dernier message. Darynda Jones à beaucoup joué sur la vision du bien et du mal dans son récit.

    On trouve aussi beaucoup d’humour dans cette saga, de l’humour noir et de la dérision, ce sont des éléments essentiels au récit.

    Je terminerais en vous parlant d’un point qui m’a beaucoup émue dans le récit, c’est la solitude de Charley. Depuis sa naissance celle-ci à dû apprendre à contrôler son don et surtout à le comprendre.

    Constamment rejetée par les autres, leurs attitudes négatives envers elle est devenue quelque chose d’habituelle. J’adore pouvoir retrouver ce genre de fragilité dans des personnages dure à cuire.

    Je vous conseille vivement cette saga, on peut dire que c’est un des « classiques » de la Bit-lit.


     

  • Bit-Lit

    Saga La meute du phénix

     

    « Je suis un ange, je le jure. Les cornes ne servent qu’à faire tenir mon auréole« 

     

    Titre : Trey Colman

    Auteur : Suzanne Wright

    Édition : Milady

    Genre : Bit-lit

    5/5

     

     

     


    Synopsis

    Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

    Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – Taryn refuse de se soumettre.

    C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui.

    Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques.

    D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…


    Mon Avis

    J’ai adoré cette entrée en matière pour la saga de Suzanne Wright. La meute du phénix est l’une de mes sagas de bit-lit avec des loups-garous/métamorphes préférées. Le schéma voulu par l’auteur peut paraître un peu basique, mais ça marche.

    On a du fantastique, une histoire d’amour qui semble impossible entre deux personnages puissants et un humour tordant.

    Ce qui est innovateur dans ce roman et, par conséquent dans cette saga, c’est l’absence de vampire. On retrouve régulièrement ce genre de saga dans un contexte plus vampiresque où chaque tome est égale à une romance entre deux protagonistes.

    L’un des meilleurs points de cette lecture, c’est la profondeur des personnages, chacun a son caractère et sa personnalité et l’auteur les a super bien travaillé. J’ai beaucoup aimé ce premier couple et j’adore le personnage de Taryn.

    Le décor dans lequel l’histoire prend place est aussi magnifique. Une grotte et des loups ? Sérieux ?

    C’est plutôt hilarant quand on y pense, si la grotte avait gardé un aspect très traditionnelle ça aurait été plus cohérent, mais selon les descriptions de l’auteur celle-ci a été réaménagé et modernisé du coup le cadre est tout sauf celui qu’on imagine pour une meute de loups.

    Je suis actuellement rendu au tome 7, il m’attend tranquillement dans ma PAL,  j’ai vraiment hâte de le lire car c’est sur l’un de mes personnages préférés : Patrick.

    Si la bit-lit vous intéresse et que vous aimez les loups-garous et les métamorphes alors vous allez adorer cette saga ! En plus, l’auteur a sorti un spin-off qui est sur la meute fondée par le couple dans le tome 3 et ça s’appelle « La Meute Mercure ».

    J’ai chroniqué le premier volume sur le blog, vous pouvez le retrouver dans le répertoire des chroniques 🙂

    Si vous souhaitez que je vous parle des autres tomes de la saga, n’hésitez surtout pas à me le dire en commentaire ! Sinon, il faudra attendre qu’il soit tiré au sort.


     

     

    Tome 2

    Titre : Dante Garcea

    Auteur : Suzanne Wright

    Édition : Milady

    Genre : Bit-lit

    4/5

     

     


    Synopsis

    Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.


    Avis

    À venir…


     

     

    Tome 3

    Titre : Nick Axton

    Auteur : Suzanne Wright

    Édition : Milady

    Genre : Bit-lit

    3,5/5

     

     


    Synopsis

    Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir,un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.


    Avis

    À venir…


     

     

    Tome 4

    Titre : Marcus Fuller

    Auteur : Suzanne Wright

    Édition : Milady

    Genre : Bit-lit

    4,5/5

     

     


    Synopsis

    L’attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n’a pas l’intention de se soumettre si facilement. Lorsque l’attaque d’une bande de chacals fournit à Marcus l’occasion de se rapprocher d’elle, il pense remporter la partie. C’était sans compter sur l’intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s’il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d’elle…


    Avis

    À venir…


     

     

    Tome 5

    Titre : Ryan Conner

    Auteur : Suzanne Wright

    Édition : Milady

    Genre : Bit-lit

    5/5

     

     


    Synopsis

    La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes…


    Avis

    À venir…


     

     

    Tome 6

    Titre : Ryan Conner

    Auteur : Suzanne Wright

    Édition : Milady

    Genre : Bit-lit

    2,5/5

     

     


    Synopsis

    Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

    La métamorphe corbeau Riley Porter a tu son passé lorsqu’elle a été accueillie par la meute du Phénix. Acceptée en dépit de ses secrets, la culpabilité la ronge à présent. Seul Tao Lukas, premier lieutenant de la meute, se méfie encore de l’énigmatique jeune femme… jusqu’à ce que sa suspicion se mue peu à peu en fascination et en une attirance irrésistible. Mais lorsque le passé de Riley refait surface et menace non seulement sa vie mais la meute toute entière, Tao devra déployer tous ses moyens pour la persuader de rester parmi eux – et de devenir sa compagne.


    Avis

    À venir…


     

    Tome 7

    Titre : Patrick Hardly

    Auteur : Suzanne Wright

    Édition : Milady

    Genre : Bit-lit

    4,5/5

     

     

     


    Synopsis

    Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

    Dès l’instant où il pose les yeux sur Frankie, Patrick comprend qu’elle est son âme sœur. Mais il sait également qu’il ne peut la revendiquer immédiatement : isolée, vulnérable, Frankie est hantée par le souvenir d’avoir vu son père tuer sa mère et d’avoir été arrachée à sa meute par sa famille humaine. Et si Patrick fait battre son cœur plus vite, avant de pouvoir songer à son avenir, si tentant soit-il, elle doit affronter son passé. Alors que les secrets se dévoilent et que la vie de Frankie est mise en danger, Patrick fera tout pour protéger celle que le destin lui a promis.


    Avis

    À venir…


     

     

    Tome 8

    Titre : Dominic Black

    Auteur : Suzanne Wright

    Édition : Milady

    Genre : Bit-lit

    5/5

     

     

     


    Synopsis

    L’âme sœur de Mila s’est unie à une autre femme, et Mila ne peut s’empêcher de le ressentir comme une trahison. Pour aller de l’avant, elle accepte de participer à une union arrangée. Sa rencontre avec Dominic – joueur, séducteur, et terriblement sexy – semble être le remède parfait. Et Dominic, le coureur de jupons invétéré, pour la première fois ne désire plus qu’une seule femme. Mais tandis que des secrets de leurs passés respectifs menacent leur relation naissante, la passion suffira-t-elle à leur assurer un avenir ensemble ?


    Avis

    À venir…


    SAGA TERMINÉE

    Je vous en parle en vidéo !


    Spin-off
  • Bit-Lit

    Saga La Meute Mercure

    Le spin-off de la série best-seller 
    La Meute du Phénix !

    Titre : Derren Hudson

    Auteur : Suzanne Wright

    Édition : Milady

    Genre : Bit-Lit

    4/5

     

     

     

     


    Synopsis

    Derren a été trahi trop souvent pour se fier un jour de nouveau à une prophétesse, mais lorsqu’on lui confie la protection d’Ally Marshall, l’attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d’Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren parviendra-t-il à lui accorder sa confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son cœur ?


    Mon Avis
    Un spin off !! Je suis déjà trop fan de la saga La Meute du Phénix alors ce spin off est un petit bijou ^^
    Par contre en le commençant j’ai eu un peu de mal à me rappeler qui était qui, j’ai du reprendre les tomes de la Meute du Phénix.
    En tout cas c’est un vrai plaisir de retrouver la plume de l’auteur, en plus on croise entre les pages des membres de la Meute du Phénix ce qui est génial !
    Derren est apparu pour la première fois dans le tome 3 de la Meute du Phénix intitulé Nick Axton. En le découvrant, son caractère m’a beaucoup intriguer même si il m’a paru beaucoup plus dure que dans ce premier tome de la Meute Mercure où l’on découvre un Derren beaucoup plus doux.
    Le personnage d’Alyssa est digne des autres héroïnes de la saga, son caractère et sa réparti me rappelle beaucoup Taryn et Jaime ^^
    Cela fait quelques tomes déjà que l’on voit apparaître d’autres métamorphes que les loups-garou, ce qui au début, était déconcertant. J’ai eu peur de perde l’atmosphère du roman, mais au contraire ça a apporter quelque chose de plus authentique. 
    De plus, l’auteur a fait un vrai travail de recherche concernant les animaux des métamorphes. 

     

     

    Tome 2

    Titre : Jesse Dalton

    Auteur : Suzanne Wright

    Édition : Milady

    Genre : Bit-Lit

    4/5

     

     


    Synopsis

    Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté… jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsqu’il lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance.

    Jesse a perdu son âme sœur enfant, mais il rêve d’Harley depuis leur brève liaison et est déterminé à ne plus la laisser s’échapper. Pourra-t-il la convaincre de le rejoindre… et de rester à ses côtés ?


    Avis

    À venir…


     

     

    Tome 3

    Titre : Zander Devlin

    Auteur : Suzanne Wright

    Édition : Milady

    Genre : Bit-Lit

    4/5

     

     


    Synopsis

    L’amour n’a pas de limites.
    Gwen est humaine, mais les métamorphes la fascinent depuis toujours et elle refuse de croire à la supériorité de son espèce. Aussi, lorsqu’elle assiste à l’agression d’une métamorphe, elle accepte de témoigner en faveur de la victime. Touché par sa détermination, le loup Zander lui offre sa protection contre les menaces de la famille du coupable, prête à tout pour l’obliger à se rétracter. Alors que le danger la cerne de toutes parts, il est peut-être plus sûr de se jeter droit dans la gueule du loup !


    Avis

    À venir…


     

     

    Tome 4

    Titre : Bracken Slater

    Auteur : Suzanne Wright

    Édition : Milady

    Genre : Bit-Lit

    4,5/5

     

     


    Synopsis

    L’amour n’a pas de limites. Madisyn est une métamorphe félin d’une espèce rare. Solitaire, imprévisible et distante, une trahison récente l’a laissée prête à se faire les griffes sur le prochain homme qui croisera son chemin… jusqu’à ce qu’un loup s’empare de son cœur. Autrefois brisé par le deuil et la culpabilité, Bracken se sent reprendre goût à la vie au contact Madisyn, mais la convaincre de rejoindre sa meute paraît impossible. Pourtant, lorsque leurs passés respectifs reviennent les hanter, leur union imprévisible sera peut-être la seule chose qui parviendra à les sauver…


    Avis

    À venir…


     

    Tome 5

    Titre : Eli Axton

    Auteur : Suzanne Wright

    Édition : Milady

    Genre : Bit-Lit

    5/5

     

     

     

     


    Synopsis

    L’amour n’a pas de limites.
    Dernier célibataire de sa meute, Eli ressent profondément l’absence de son âme sœur. Il ne s’attend pas à la trouver en pleine confrontation avec un Alpha menaçant. Casey a trop souvent accepté de soutenir son frère en réglant ses dettes, mais le jour où on tente de l’obliger à aller à l’encontre de ses principes, elle s’insurge. L’irruption d’Eli fait basculer sa vie. Persuadé que Casey est sienne, il n’hésite pas à la revendiquer immédiatement.
    Cependant, tous ne partagent pas leur joie. Une menace pèse sur la vie qu’ils ont entrepris de construire ensemble. Ils n’auront pas d’autre choix que d’éradiquer cet ennemi inconnu au plus vite…


    Avis

    À venir…


    SAGA EN COURS


    Saga de base
    Spin-off
    • La meute Olympus
  • Bit-Lit

    La communauté du sud – Tome 1 à 6

     

    Titre :

    1 – Quand le danger rode
    2 – Disparition à Dallas
    3 – Mortel corps à corps
    4 – Les Sorcières de Shreveport
    5 – La morsure de la panthère
    6 – La Reine des Vampires

    Auteur : Charlaine Harris

    Édition : J’ai Lu
    Genre : Bit-Lit
    5/5 (Excellent)

    Synopsis

    Sookie Stackhouse a toujours eu un don particulier, elle peut lire les pensées. Depuis que les vampires se sont révélés au grand jour, Sookie attend d’en voir un arrivé dans le bar où elle travaille, « le Merlotte ». Jusqu’au jour où Bill Compton débarque dans son bar et dans sa vie. De fil en aiguille Sookie va entrer dans le monde mystérieux des vampires ainsi que celui des métamorphes. Valsant entre amours, passion et danger, Sookie va tenter de survivre dans un monde qui lui appartient plus qu’elle ne pense…


    Mon Avis
    Ma toute première saga dans le genre Bit-Lit et comme je l’ai dit dans mon article sur mes auteurs préférés, j’ai commencé cette saga par le tome 6 : La Reine des Vampires. Je me souviens que je n’avais pas tout compris à l’histoire (évidement) mais l’intrigue et les personnages m’ont beaucoup plu.
    J’ai particulièrement aimé le personnage d’Eric Northman, le viking blond aux yeux bleu qui, au premier abord peut paraître froid et insensible et on découvre par la suite qu’il se révèle être quelqu’un d’attachant, de taquin et qui a gardé une certaine part d’innocence.
    Il y à des moment où Sookie m’a exaspéré et d’autres où elle m’a beaucoup ému. Son caractère est assez frustrant dans le sens où dans les premiers tomes, elle semble assez superficiel. Mais au fil des pages elle se révèle être quelqu’un de fort, avec de la volonté tout en possédant une certaine cassure, une sorte de fragilité par ce qu’elle à vécu par le passé.
    J’ai vraiment hâte de continuer la suite sachant que j’ai regardé et terminé la série True Blood qui est tiré de cette saga.
    Cette série m’a autant déçu que plu, les personnages sont tous comme je les imaginais avec quelques surprises. Notamment Lafayette, je trouve que sa personnalité à été poussé à « l’extrême » ce qui m’a un peu dérangé.
    La fin m’a tellement déçu ! Je m’attendais à un rebondissement après tous ce qu’il s’était passé, mais non. 
    Donc pour finir, je trouve que la saga est nettement meilleure que la série, ce qui est souvent le cas, mais pour ce qui aime l’univers de Sookie Stackhouse je la recommande.

     

  • Bit-Lit

    Saga Anita Blake

    Saga Anita Blake

    La saga Anita Blake est une série de romance paranormale écrite par Laurell.K.Hamilton. Le premier tome de la saga est paru en 1993 et la série est toujours en cours (28 tomes au total).


    « Chacun ses faiblesses. Il y a des gens qui fument.

    Moi, je collectionne les pingouins en peluche.

    Si on ne me dénonce pas, je ne dénoncerai personne non plus »

    • Anita Blake (tome 1)

     

    « I don’t date Vampires. I kill them »

    Tome 1

    Titre VF : Plaisirs coupables

    Titre VO : Guilty Pleasures

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit

     

     


    Synopsis

    Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME.

    Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis.

    Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


    Avis
    Vous vous en doutez j’ai adoré !
    Anita Blake est un pure roman fantastique pigmenté par un personnage principal qui à de la répartie et un humour tordant. Dans Anita Blake nous retrouvons les créatures fantastique comme nous avons appris à les connaître : Les vampires craignent le soleil, l’eau bénite et les croix. Un point intéressant est la notion de mort, lorsque le soleil se lève les vampires meurent, ils deviennent aussi froid et immobile que des statuts. Je dois dire que cet aspect est l’image qu’on se fait du vampire traditionnel.
    Vous savez que le fantastique est mon genre de prédilection, je ne m’en lasse pas. Mais j’aime retrouvé les valeurs traditionnelles comme celle que l’on voit dans ce roman. C’est rafraichissant et c’est pour ça qu’il me plaît autant.
    Dans ce premier tome nous découvrons Anita, une jeune femme attachante, qui se donne des aires de grosses dure à cuir et qui collectionne les pingouins en pluche. Plus vous lisez cette saga plus vous la voyez évoluer, elle, ainsi que les autres personnages. C’est aussi ce qui fait le charme de cette saga, on est témoin d’une vrai évolution chez les personnages, un peu comme des enfants qui grandissent sous nos yeux.
    Je crois que je pourrais vous en parler pendant des heures et je pense qu’une vidéo serait alors plus approprié. La saga Anita Blake comporte à ce jour 26 tome, oui 26 vous avez bien lus. Ce 26eme tome se trouve actuellement dans ma P.A.L, il est en anglais, relié et…signé ! Un merveilleux cadeaux d’anniversaire que m’ont offert mes parents ^^
    Je vous mettrais la photo sur intagram et vous pourrez aussi apercevoir la dédicace lorsque je posterais la vidéo sur les cadeaux reçu mon anniversaire.

     

    Tome 2

    Titre VF : Le cadavre rieur

    Titre VO : The laughing corpse

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit

     


    Synopsis
    Savez-vous ce que c’est qu’une « chèvre blanche »? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain.
    Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral.
    Que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. Qu’on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…

    Avis
    À venir…

    Tome 3

    Titre VF : Le cirque des Damnèes

    Titre VO : Circus of the Damned

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit

     


    Synopsis
    Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…

    Avis
    À venir…

    Tome 4

    Titre VF : Lunatic Café

    Titre VO : The Lunatic Café

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis
    On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d’âge qui n’arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c’était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver.
    Même si c’était un homme ordinaire, j’aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir… Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d’horreur, il y a des limites !

    Avis
    À venir…

    Tome 5

    Titre VF : Le squelette sanglant

    Titre VO : Bloody Bones

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit

     

     


    Synopsis
    Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains.
    Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air!

    Avis
    À venir…

    Tome 6

    Titre VF : Mortelle séduction

    Titre VO : Killing Dance

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis
    A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s’il réussissait à m’abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ?  » Il vaut mieux être seule que… « 

    Avis
    À venir…

    Tome 7

    Titre VF : Offrande Brûlée

    Titre VO : Burnt Offerings

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis
    Un malheur n’arrive jamais seul. La preuve ?
    En l’espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j’hérite d’une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n’en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j’ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m’étais juré de combattre. Jusqu’où cela va-t-il m’entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser…

    Avis
    À venir…

    Tome 8

    Titre VF : Lune Bleue

    Titre VO : Blue Moon

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis
    Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il s’est fait arrêter pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

    Avis
    À venir…

    Tome 9

    Titre VF : Papillon d’Obsidienne

    Titre VO : Obsidian Butterfly

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis
    Depuis que mon métier d’exécutrice de vampires m’amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c’est un assassin si froid et si dangereux qu’on l’a surnommé La Mort. Mais j’ai une dette envers lui. Et quand il m’appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d’un panthéon oublié… rien que ça !
    Mais le plus étonnant, c’est quand même d’apprendre qu’Edward est sur le point de se marier !…

    Avis
    À venir…

    Tome 10

    Titre VF : Narcisse Enchaîné

    Titre VO : Narcissus in chains

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis
    Les hommes resteront toujours des hommes. Jean-Claude et Richard sont quelque chose de très différent. Depuis des mois, je les évite pour tenter de remettre de l’ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n’ai pas d’autre choix que d’appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m’aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je me refuse à faire depuis le début. J’ai toujours redouté les conséquences… et la suite des événements prouvera que j’avais bien raison !

    Avis
    À venir…

    Tome 11

    Titre VF : Péchés Céruléens

    Titre VO : Cerulean Sins

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis
    C’est ce qui s’appelle tomber de haut. Autrefois, j’étais l’ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd’hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée…
    Mais pour l’heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j’aime, je suis prête à aller très loin…

    Avis
    À venir…

    Tome 12

    Titre VF : Rêves D’incube

    Titre VO : Incubus Dreams

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis
    Anita est appelée à intervenir dans une affaire de vampire tueur en série qui s’attaque à des stripteaseuses. Elle est certaine que le coupable n’est pas quelqu’un du coin… mais il se peut que son jugement soit troublé par un conflit d’intérêts. Soupçonnée par tous, tenaillée par la faim primitive qu’ont éveillée en elle ses relations passionnées avec un vampire, un loup-garou et le métamorphe Micah, Anita va être poussée jusqu’aux limites de son endurance.

    Avis
    À venir…

    Tome 13

    Titre VF : Micah

    Titre VO : Micah – Strange Candy

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit

     


    Synopsis
    À côté de l’amour, la réanimation c’est du gâteau ! Il existe de nombreuses raisons de relever les morts.
    Certaines sont privées, d’autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l’avion pour Philadelphie ? Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m’accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d’un seul regard. J’étais absolument ravie… jusqu’à ce qu’il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.
    Juste lui, moi… et mes peurs.

    Avis

    À venir…


    Tome 14

    Titre VF : Danse Macabre

    Titre VO : Danse Macabre

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit

     


    Synopsis
    L’ardeur d’Anita vient d’atteindre un nouveau palier : vampires et métamorphes se bousculent pour devenir les esclaves de son pouvoir. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Anita est simultanément confrontée à une terreur bien plus banale et néanmoins tout aussi redoutable : celle d’être tombée enceinte. Parmi ses nombreux amants, qui peut bien être le père de son bébé ? Et comment réussira-t-elle à concilier son travail de marshal fédéral et d’exécutrice avec l’éducation d’un enfant ?

    Avis
    À venir…

    Tome 15

    Titre VF : Arlequin

    Titre VO : The Harlequin

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit

     


    Synopsis

    La vie d’Anita est décidemment pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin.

    Les ennuis commencent : une boîte portant le nom d’Anita est déposée à un endroit où elle était certaine de la trouver. Niché dans le papier de soie se trouve un masque blanc dépourvu de traits. Le fait qu’il soit blanc est une bonne nouvelle, selon Jean-Claude : cela signifie que les Arlequin se contentent de les surveiller… pour le moment.

    Anita aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l’attend. Jean-Claude et Richard vont devoir se montrer des alliés solides ; Micah et Nathaniel devront donner tout l’amour et le soutien dont ils sont capables, et Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable, pour l’aider à protéger les siens. Elle est l’exécutrice des vampires, mais les Arlequin ont le pouvoir de la juger et de l’exécuter, elle !


    Avis

    À venir…


    Tome 16

    Titre VF : Sang Noir

    Titre VO : Blood Noir

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit

     


    Synopsis
    Le loup-garou Jason a besoin de moi, non pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu’amie. Pendant quelques jours, il voudrait avoir l’air d’un type normal, dans une relation de couple normale, afin de pouvoir faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, on ne devrait pas avoir trop de mal à garder notre identité secrète. Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu…

    Avis
    À venir…

    Tome 17

    Titre VF : Jeux de Fauves

    Titre VO : Skin Trade

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis

    C’est le cadeau répugnant d’un vampire tueur en série qui m’a incitée à m’intéresser à Las Vegas. Mais la situation est pire que je ne le pensais : plusieurs officiers de police et un exécuteur ont été assassinés. Épaulée par trois marshals, dont l’impitoyable Edward, je dois mener l’enquête. Heureusement qu’il est là pour couvrir mes arrières, car tout porte à croire que c’est un tigregarou qui a fait le coup. Or, ces derniers sont très puissants dans la Cité du péché, ce qui signifie que je risque bien de prendre quelqu’un de haut placé à rebrousse-poil…


    Avis
    À venir…

    Tome 18

    Titre VF : Flirt

    Titre VO : Flirt

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis
    Relever les morts, c’est ce que je sais faire le mieux.
    D’ailleurs, je suis la meilleure du pays. Raison pour laquelle j’ai reçu un certain Tony Bennington. Veuf depuis peu, celui-ci m’a demandé, en échange d’une somme exorbitante, un service peu courant : ramener feu son épouse à la vie. Mais ça, même si je suis pleine de compassion, c’est hors de question : ce qui sortirait de la tombe ne serait pas vraiment le miracle auquel s’attend cet homme. On dirait bien pourtant qu’un refus poli ne lui suffira pas et il a laissé entendre qu’il savait beaucoup de choses sur ma vie et mes amants…

    Avis
    À venir…

    Tome 19

    Titre VF : Coups de feu

    Titre VO : Bullet

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis
    Ma pire ennemie, première vampire et créatrice de leur race ténébreuse, est de retour. Tout ce qu’il lui manque c’est un corps, et il semble qu’elle a jeté son dévolu sur le mien ! D’autant qu’elle pourrait se servir du pouvoir de mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard pour s’en emparer. Je n’en suis pas à mon premier combat, mais tout le monde me dit de fuir, y compris mes ennemis ; car même si je reste l’exécutrice, affronter une déesse pourrait bien m’être fatal…

    Avis
    À venir…

    Tome 20

    Titre VF : Liste Noire

    Titre VO : Hit List

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis
    Un tueur en série commet des meurtres aussi horribles que spectaculaires dans le nord-ouest du pays. La police locale, soupçonnant qu’elle a affaire à du surnaturel, fait appel à Anita Blake et Edward, deux marshals que peu de choses effraient. Cependant, même eux ont peur des Arlequins, créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d’un nouveau corps. Et elle est bien décidée à éliminer Edward et à posséder Anita. Quel que soit le nombre de victimes qu’elle devra faire pour parvenir à ses fins.

    Avis
    À venir…

    Tome 21

    Titre VF : Baiser Rebelle

    Titre VO : Kiss the Dead

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis
    Quand une jeune fille de 15 ans est enlevée par des vampires, c’est Anita Blake, U.S. Marshal, qui est chargée de l’enquête. Mais quand elle retrouve sa trace, elle est confrontée à un phénomène inédit : un groupe de personnes effroyablement ordinaires – enfants, grands-parents, mères de familles – tous récemment transformés et prêts à mourir pour ne pas se soumettre à la hiérarchie vampirique. Mais même les vampires ont leurs croque-mitaines, et Anita est l’un d’entre eux…

    Avis
    À venir…

    Tome 22

    Titre VF : Affliction

    Titre VO : Affliction

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis
    Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits. Pour cela, il suffit d’appeler Anita Blake. Jusqu’à présent elle ne les avait jamais vraiment considéré comme une véritable menace. Mais elle n’avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort d’êtres humains dans d’horribles souffrances à cause de ce que les médecins commencent à nommer la « maladie zombie ». Ces créatures chassent le jour et sont aussi rapides et forts que des vampires. Et bien sûr, s’ils vous mordent, vous devenez comme eux…

    Avis
    À venir…

    Tome 23

    Titre VF : Jason

    Titre VO : Jason

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis
    Il faut parfois se résoudre à essayer d’expliquer l’inexplicable, surtout lorsque l’amour de votre vie veut absolument de comprendre… sous peine de vous quitter à jamais.Jason Schuyler est un des meilleurs amis d’Anita Blake et un de ses loups-garous favoris avec tout ce que cela signifie ! J. J. est la raison de vivre de Jason, son amour d’enfance qui dance aujourd’hui dans une des plus fameuses troupes de New York. Elle est heureuse, magnifique et folle amoureuse de lui.
    Et puisqu’aucun d’entre eux ne veut d’un amour exclusif, qu’est-ce qui pourrait bien compliquer leur relation ?

    Avis
    À venir…

    « – Oui qui ? demanda Echo.
    – Oui, madame.
    – Essaie encore.
    – Oui, ma reine.
    – C’est mieux »
    Tome 24

    Titre VF : Coeur de glace

    Titre VO : Dead Ice

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

     

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis
    Je suis une nécromancienne accomplie et un marshal fédéral, et j’ai exécuté plus de vampires que n’importe qui dans ce pays. Mais depuis la demande en mariage de Jean-Claude, aux yeux de tous, je ne suis plus que sa fiancée. Heureusement, je reste l’autorité en matière de zombies, et le FBI a besoin de moi. Et là, ce n’est plus à la nécromancie que j’ai affaire, mais aux maléfices vaudous les plus sinistres. Si je n’y prends pas garde, je pourrais bien y laisser mon âme…

    Avis
    Encore une fois l’auteur s’est surpassé, même si je dois dire qu’un certain revirement dans la situation de Micah et dans celle d’un des amants d’Anita m’a surpris et agacé. On retrouve beaucoup de personnages de la saga dont Narcisse qui au dernière nouvelle était un total allumé.
    Le très beau et compliqué Asher va encore faire des siennes et je suis heureuse de voir qu’Anita prend la situation en mains !
    J’ai hâte de découvrir la suite !

    « – Il voulait que vous effectuiez le rituel pour lui ?
    – Non, il voulait que je tienne le rôle d’un des sacrifices humains.
    Flannery écarquilla les yeux.
    – C’est gonflé.
    – Je trouve aussi »
    Tome 25

    Titre VF : Mort écarlate

    Titre VO : Crimson Death

     

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis
    Damian est le serviteur d’Anita, mais c’est aussi son amant et son ami. Aussi, lorsque la vampire qui l’a créé le soumet aux pires tortures, Anita est prête à tout pour le sauver, y compris embarquer pour la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l’Irlande. L’une des plus grandes maîtresses vampires de l’Histoire, son ennemie a fait trembler l’humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M’Lady. Heureusement, Anita a son propre atout à jouer : à ses côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort…

    Avis
    Vous le savez Anita Blake est ma saga préférée, j’aime l’éventail de personnages crée par l’auteure.
    Dans ce 25ème tome, Laurell.K.Hamilton nous surprend encore avec de nouvelles rencontres, de nouveau éléments surnaturels.J’ai apprécié de voir certains personnage évolué, ce fut d’ailleurs une surprise.
    Je ne peux malheureusement pas en dire plus sans vous spoiler le contenu du livre.La Saga Anita Blake est devenus la pomme empoisonnée de ma bibliothèque. Je ne me lasse jamais de la relire, mais au bout du 25ème tome je me demande ce que nous réserve l’auteure et si un jour, cette saga aura une fin.

    Tome 26

    Titre VF : Serpentine

    Titre VO : Serpentine

    Auteur : Laurell.K.Hamilton

    Édition VF : Milady

    Édition VO : Headline

    Genre : Bit-lit


    Synopsis
    La Floride est l’endroit rêvé pour le mariage d’Edward, marshal fédéral et meilleur ami d’Anita. C’est également pour elle et ses amoureux Micah et Nathaniel l’occasion de profiter de vacances bien méritées. Mais ce paradis tropical recèle aussi une nouvelle forme de lycanthropie, une malédiction qui accable une famille depuis plusieurs générations, réduisant le corps humain à une masse grouillante de serpents… Lorsqu’une dispute éclate parmi les invités du mariage et que plusieurs femmes disparaissent de l’hôtel, les amis et amants d’Anita figurent parmi les suspects principaux. Une force mystérieuse est à l’œuvre, réduisant tous ses alliés à l’impuissance. Pour assurer leur survie, Anita est prête à tout, même à accepter une aide qui risque de s’avérer mortelle, et dont le prix à payer risque d’être bien plus lourd que prévu…

    Avis
    À venir…

    Tome 27 – Sorti le 4 août  2020 chez Headline

    Tome 28 – Sorti le 9 février 2021

    Laurell K.Hamilton est née en 1963 en Arkansas (États-Unis). Elle est connue pour ses deux séries principales Anita Blake et Merry Gentry.

    Vidéos réalisées sur la saga :